Le Pentagone envisagera "toutes les options possibles" si les Etats-Unis étaient victimes d'une cyber-attaque a déclaré, mardi 31 mai, un porte-parole de l'administration Obama, précisant que le Pentagone était en train de mettre au point des règles de conduite militaires à cet effet.
Le 16 mai, la Maison Blanche a dévoilé ces nouvelles règles stipulant que les Etats-Unis "répondront aux actes hostiles dans le cyber-espace de la même manière qu'à toute autre menace pour le pays". "Nous nous réservons le droit d'utiliser tous les moyens nécessaires – diplomatiques, relatifs à l'information, militaires et économique – en fonction des besoins et dans le respect du droit international, pour défendre notre pays, nos alliés, nos partenaires et nos intérêts", ajoutait le texte.
Cette décision fait suite à de nombreuses tentatives perpètré ces derniers mois. La dernière en date est la récente attaque qu'a subis le groupe Lockheed Martin (un des plus gros acteur de la défense US) et qui a été rendu plublic le WE dernier par l'entreprise. Attaque semble-t-il maitrisée mais qui étaient d'une ampleur et d'une sophistication telle que ne pouvant avoir eu pour origine qu'un état (la Chine est montré du doigt).
La 3° guerre mondial sera informatique et elle a déjà commencé.......
source = Le Monde