Le marché des disques flash ne connaît pas la crise et les prévisions sont excellentes pour les années à venir.
Pour iSuppli Research, le marché des SSD devrait enregistrer des chiffres records cette année, allant jusqu'à doubler ses ventes en valeur pour atteindre un chiffre d'affaires global de 4,4 milliards de dollars. On parle bien d'une croissance de 91,3% sur un an, alors que celle-ci avait été supérieure à 100% entre 2009 et 2010, le marché des disques flash étant passé d'une valeur de 1 à 2,3 milliards.
Un essor que nourrit la baisse du prix de la mémoire NAND, ainsi que la tendance du marché des ordinateurs portables et ultra-portables où s'installent de plus en plus les SSD, sans oublier la hausse ininterrompue de la demande en espace de stockage. Le marché grand-public est à ce titre le premier levier de croissance des disques flash. En volume, la croissance du marché des SSD devrait représenter 15 millions d'unités en 2011, contre 6,9 millions d'unités en 2010.
Et pour iSuppli, cela ne risque pas de s'arrêter, le marché des SSD devant atteindre selon ses courbes les 6 milliards de dollars en 2013 et dépasser les 7 milliards de dollars dès 2014. Bonne nouvelle, les technologies ne cessent d'évoluer autour des SSD, avec des performances en hausse, notamment grâce à l'arrivée sur le marché d'une nouvelle génération de contrôleurs plus performants.
source = PCWorld