Le constructeur Chinois ASRock vient de lancer au Japon une nouvelle carte mère qui supporte d'ores et déjà les futurs processeurs d'AMD...
ASRock est un habitué des solutions insolites et des scoops. Le constructeur taiwanais vient de lancer au Japon une nouvelle carte mère qui risque d'en intéresser plus d'un. Cette 890GM Pro3 R2.0 est en effet la première qui supporterait officiellement les futurs processeurs AMD FX-Series (plus connus sous le nom de code de leur micro-architecture : Bulldozer) !
Elle adopte en effet un socket AM3+, compatible à la fois avec les nouveaux CPU de la firme de Sunnyvale, ainsi qu'avec les actuels Phenom II / Athlon II. Comme son nom le suggère, cette nouvelle carte mère est conçue autour du chipset AMD 890GX+SB850, le duo actuellement le plus performant pour une plateforme AMD.
Au format Micro-ATX, elle supporte un maximum de 32 Go de DDR3 à 1066 MHz. Cette carte dispose également d'un slot PCI Express x16, d'un slot PCIe x1 et de deux ports PCI. En ce qui concerne le stockage, on retrouve six ports Serial ATA à 6 Gb/s et un port eSATA. Le panneau arrière de cette 890GM Pro3 R2.0 laisse également apparaître des ports USB 3.0, FireWire, VGA, DVI, HDMI, Gigabit LAN, etc.
Nul doute que la concurrence va également proposer sous peu des modèles "Bulldozer ready" !
source = PCWorld