polux il y a2 jours 20 heures 1 minute
flo88 il y a5 jours 4 heures 28 minutes
ateliertablier il y a7 jours 20 heures 57 minutes
Nouveaux membres
cdppc.fr >>
Accueil >>>
Internet sans Internet [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le
et il est déjà
Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.
Bonjour à tous et à toutes Je poste ce sujet aujourd'hui car j'ai un soucis avec Internet.
En effet ayant récupéré mon ancienne tour pour quitter mon pc portable je me rends compte que j'ai internet sans l'avoir. Je m'explique, j'étais branché en Ethernet avec mon pc portable, je branche donc ce même câble sur ma tour et la Internet fonctionne (je peux surfer sur le web, regarder des vidéos Youtube et même publier ce post !) Néanmoins je ne peux en aucuns cas jouer à des jeux en ligne.
Je pouvais très bien le faire avec mon portable (donc j'exclu la box), j'ai le même câble Ethernet branché (donc j'exclu cette hypothèse), dans mon Pare Feu Windows, les jeux sont tous autorisés. Je pouvais jouer à mes jeux quand j'utilisais la tour il y a quelques années (j'habite toujours au même endroit, le câble Ethernet ainsi que la box n'ont pas changés ni l'antivirus, je n'ai rien changé modifié sur la tour je l'ai juste sortie de son grenier, allumée et bim ça ne fonctionne plus.)
Le problème persiste après désinstallation/réinstallation des jeux/launchers car que ce soit Origin (pour Battleflied), Uplay (pour Assassin's Creed), Steam (pour CS:GO), Battle.net (pour Heathstone), Epic Games (pour Fornite) etc.. rien ne fonctionne donc j'exclu également les problèmes liés aux jeux ou à leurs serveurs.
J'ai vu sur certains forums que ça pouvait être lié à l'antivirus, le parefeu etc.. mais comme dit plus haut je n'ai rien touché et j'ai essayé plusieurs manips sans faire de modificationss complexes (car je n'y connais rien).
Mon pc est sous Windows 7 je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'en serais très étonné.
En espérant avoir été clair, en attente de vos réponses et éventuelles questions pour éclaircir ce soucis.