polux il y a2 jours 19 heures 57 minutes
flo88 il y a5 jours 4 heures 24 minutes
ateliertablier il y a7 jours 20 heures 54 minutes
Nouveaux membres
cdppc.fr >>
Accueil >>>
problème réseau sous windows 10 [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le
et il est déjà
Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.
Config: 1 pc bureau Acer 8 Mo Ram Intel Icore 3 adaptateur wifi netgear windows 10 Pro 64 bits dernière release 1 Portable Asus 2 mo ram cpu intel atom wifi constructeur windows 10 famille dernière release Routeur: freebox évolution
Bonjour, J'utilise les 2 pc depuis plusieurs années en réseau, je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à hier. Problème: Sous la rubrique réseau de l'explorateur de fichiers du PC de bureau, le portable n'est plus visible, seul le nom du PC apparait celui du portable à disparu; Mes actions: réinitialisation du réseau sur chaque micros, sans résultat utilisation de la procédure de dépannage microsoft, sans résultat restauration système à un point antérieur, sans résultat
Pouvez-vous m'aider
Autre question: comment "effacer un réseau et ses constituants" et en créer un autre
Bonjour, J'ai omis de signaler qu'il s'agissait d'un réseau sous WIFI. Depuis ma demande, j'ai "effacé" et réactivé plusieurs fois le réseau, sans résultat. J'ai connecté également en réseau WIFI un autre portable, mais qui est également invisible sur le PC de Bureau, mais visible sur le portable. J'ai également refait une nouvelle restauration du système à une date encore plus antérieure, sans résultat.
Concerne le PC portable: J'ai toutefois constaté qu'il m'était impossible de modifier dans paramètres de partage avancés, profil réseau (privé), "activer la découverte de réseau" malgré un clic sur enregistrer les modifications, la case désactiver la découverte de réseau est toujours active. Pourquoi?. a l'inverse cette case est bien activée sur le PC de bureau.