Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum donc je tennais a vous saluer tous, je me presente sur ce forum c'est Seworall j'ai 22 ans et je suis etudiant (donc a la dech monetaire) et a vous exposer mon probleme :
Je possede actuellement un Dell studio xps 8100 de 2010, qui tourne actuellement avec une Asus radeon 7790 HD
Qui ma fois commence a etre un peut larguee quand il sagit de jeux recents donc je voulais augmenter ma configuration et pour cela acheter une gtx 970 que j'installerais provisoirement (en attendant d'avoir les sous pour racheter une autre config) dans mon xps 8100
Neanmoins je souhaiterais savoir; la gtx 970 etant une pci express X16 3.0 et ma carte elle n'est qu'une 1.0 de meme le processeur est un i7 860 de 2.8 GHZ (3.5 en turbo)
donc je souhaiterais comprendre dans qu'elle mesure ma vielle configuration va brider les performances de la gtx d'une part et deuxiemement si c'est une bonne idee de garder mon I7 qui ne me parais pas encore trop dzpasse pour ma futur configuration.
Voila je vous remercie grandement du temps que vous allez passer a me lire et je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes, l'othographe n'etant pas mon fort