polux il y a2 jours 20 heures 1 minute
flo88 il y a5 jours 4 heures 28 minutes
ateliertablier il y a7 jours 20 heures 57 minutes
Nouveaux membres
cdppc.fr >>
Accueil >>>
Panne PC après orages [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le
et il est déjà
Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.
Bonjour, Il me semble aprés coupure de courant suite à plusieurs orages la carte mére de mon pc " asus P5QL-E" Socket 775 à été endommagée car d'une par elle ne démarre pas et le voyant clignote en permanence j'ai pu voir à différents endroits qu'il était possible de la remplacer mais je voudrais savoir si il y a que ce problème ????? Merci de votre aide ! à bientôt.
je ne sais pas ce qui c'est passé mais il me semble que vous avais pas eu mes dernières réponses!!
je disais donc que cela je m'en doutais que la carte était HS , ce qui m'inquiété est ce qu'il aurait pas autre choses et que après l'orage quand je l'ai allumé pour la première fois il y a eu un ronronement dans les H.P et puis la 2 e fois plus rien.
Une panne suite à un orage peu provoquer de nombreux dégayts, en premier c'est l'alim qui prend, il y a donc de forte chance qu'elle soit HS aussi. La carte mère est trés fragile aux sur-tension, si l'alim à flasher, elle a pris aussi une claque.
Vu l'ancienneté de l'ordi, il n'est économiquement pas interressant de le dépanner, il est plus simple de le changer.
Retour sur mon problème de de carte mère, j'ai testé l'alimentation et elle fonctionne très bien donc à mon avis je pense qu'il n'y a que la carte en défaut; Car les disque et les ventilateurs fonctionnent ??!!!