Bonjour,
Voici donc mes questions:
1) => Passer de 3 Go a 8 Go de mémoire (4 x 2 Go) : Quel marque de barrette acheter ?
En thérorie possible, mais uniquement avec un OS 64 bits d'après le site d'HP (lien dans autre discussion sur cpu)
2) => Changer de CPU. Je voulais prendre un Athlon 64X2 5000+ mais je pense qu’il ne se fait plus.
>>>> Alors quel CPU puis-je mettre?
Le X2 5000+ irait, mais à trouver d'occase, sur ebay, n'existe plus en neuf. Ou sur des sites de grossistes Chinois: http://fr.aliexpress.com/wholesale?ca ... amp;SearchText=x2+5000%2B
3)=> Changer de carte vidéo. J’aimerais passer à une carte graphique HDMI. Oui mais laquelle prendre et puis-je mettre ce type de carte vidéo sur ma CM.
En théorie, oui, mais faut pas prendre un monstre, sa serait inutile.
Enfin: l’alimentation, faut-il la changer pour une plus puissante?
Suivant la carte graphique, sa peu etre necessaire.
Quand à Vista, je souhaite passer à Windows 7.
Vraiment ? pas conseillé, dépenses inutile, w10 vient de sortir, w7 est à considèrer comme fini.....entre les deux il y a w8
Pour finir mon pc a plus de 7 ans. En prenant en compte le coût de 4 barrettes mémoire de 2 Go chacune, un CPU, une carte graphique, Windows 7 et éventuellement une nouvelle alimentation; Est-ce que je ne ferais pas mieux d’acheter un nouveau pc.
C'est à prendre en considération, n'importe quel pc bureautique actuel est quasi plus puissant.........