Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème avec une souris RAZER naga epic.
J'utilise win seven professionnel 64 bits, et quand j'installe les drivers du constructeur ainsi que les logiciels, j'ai une réponse : "aucune souris détectée"
c'est un branchement en USB avec un dock (une base sur laquelle on peut recharger la souris).
J'arrive à connecter le dock et à installer bootloader, c'est un pilote qui doit logiquement détecter la souris et faciliter les MAJ
Sauf qu'à chaque fois on me demande de redémarrer l'ordinateur pour l'installation des pilotes, et au démarrage le périphérique est inconnu.
J'ai contacté RAZER et après de nombreux messages et tentatives infructueuses, voici leur dernière réponse :
Thank you for the logs, upon reviewing them it seems as though we have found some errors within your Windows OS. Synapse relies heavily on Windows utilities, so having corruptions and/or errors within the framework of your operating system can cause very strange bugs to occur. I would suggest updating Windows to the most recent update, along with ensuring the .net framework is updated as well. Another option would be to backup any important data on the computer and restore it back to it's factory settings to refresh the operating system.
Sorry for the inconvenience.
Best Regards,
Ken
Razer Support
Je suis pas un génie en anglais mais d'après les traducteurs en ligne, il me propose de faire une mise à niveau de mon windows seven ?
Je tiens à préciser que cette fameuse souris est reconnu sans avoir besoin de pilote sur mon pc portable (Dell latitude E6400) qui possède exactement le même système d'exploitation, un win 7 pro en 64 bits...
Perso je pensai plus pour un conflit entre logiciel, mais d'après RAZER, ça vient de mes mises à jour de windows, sauf que là, mise à part la mise à jour pour windows 10 j'en ai pas de prévue.
Merci pour votre aide !
A+