Bonjour à tous ,
Voilà une manip vu sur le net qui a marché:
"D: n'est pas accessible. Fonction incorrecte." :
Votre graveur n’est pas reconnu dans Windows Media Player. L’onglet Enregistrement a disparu dans les propriétés du graveur. Votre graveur est déclaré dans l’Explorateur Windows comme un simple lecteur de CD-ROM. Vous pouvez également avoir ce message d'erreur : "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique actif ne lui est associé." Voici une procédure assez longue mais qui a le mérite de fonctionner à coup sûr (d’après mon expérience) :
1) Accédez au Gestionnaire de périphériques.
2) Ouvrez la branche Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM.
3) Désinstallez toutes les occurrences présentes.
4) Ouvrez la branche Contrôleurs ATA/ATAPI IDE puis désinstallez le contrôleur secondaire.
5) Dans le Registre vérifiez que ces clés ne sont plus présentes :
* HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives.
* HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\IDE\Référence du graveur.
Si ce n’est pas le cas supprimez-les.
6) Dans Ajout/Suppression de programmes désinstallez tous les programmes de gravure.
Si vous avez installé Nero ou InCD utilisez également les utilitaires disponibles à partir de cette page : http://www.nero.com/nero6/fr/Clean_Tools.html.
Personnellement j’ai utilisé ces quatre utilitaires : Driver-CleanTool, RegistryChecker, General clean tool et InCD-CleanTool.
7) Désinstallez Windows Media Player.
8) Redémarrez votre ordinateur.
Dans mon cas j'ai désinstallé Droppix avec Revounistaller .
Bonne jounée.