Bonjour,
Petite question qui règlera surement mon questionnement, les processeurs faibles conso de portable (je parle pas des ultra basse conso) égale t'il les processeurs de PC d'il y a 8 ans comme mon core 2 duo E6600 ?
Oui, si on prend des 4 cores, de préférence Intel.
Pour un budget proche de 1000€, il y a de quoi faire et de quoi trouver des pc portables plus puissant que ton pc actuelle, mais moins puissant que ce que pourrait etre un fixe dans cette zone de prix.
Coté consomation, l'avantage va au portable, nettement.
Par contre, pour le choix, il y en a des dizaines.......ex http://www.rueducommerce.fr/Ordinateu ... 635M-Windows-8-Marron.htm
Coté SSD avec des portables, les seules modèles corrects utilisent la technologie hybride "SSD caching" qui couple un DD classique avec un petit SSD de 32 Go en général. Cela améliore les perfs.....le problème c'est que de base ces pc sont cher.
Il est bien plus interressant de prendre un pc plus puissant avec un disque classique et de remplacer par la suite le disque d'origine pour un SSD acheté à part. Bien qu'avec w8, trés réactif, le passage au SSD peu se discuter.