Bonjour à tous les coupdepouciens
Petit souci avec la reconnaissance des barrettes mémoire:
config:
XP_Pro_Sp3 sur carte mère Asus P5W DH Deluxe, intel core 2 Duo (E6850 @ 3Ghz),
2x1Go G Skill F2-6400CL4-1GBPK 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5.0-5-5-15 @ 400 MHz) (4.0-4-4-10 @ 266 MHz) en dual chanel.
ayant l'intention d'installer W7 64bits en double boot, j'ai commencé par ajouter 2 barrettes identiques aux premières en espèrant obtenir 4Go en Dual chanel, mais:
1-au 1er démarrage, reconnaissance par le Bios des 4Go mais en indiquant que 3 seulement seraient utilisés (normal avec XP).
2-second démarrage, écran bleu, erreur grave, sauvegarde mémoire sur DD et reboot=>ecran bleu....etc
3_réduction de la mémoire à 3 barrettes, avec reconnaissance Bios à 3Go, puis reboot et là: écran bleu, etc...
4 retour à 2 barrettes d'origine et tout rentre dans l'ordre...
5- test des 2 barrettes nouvelles en dual chanel à la place des anciennes et fonctionnement normal...donc les nouvelles barrettes sont bonnes
6-nouvel essai avec 4 puis 3 barrettes, et là: écran noir (pas de signal DVI) sans possibilité de prendre la main pour vérifier le bios.
7- retour à ma config d'origine avec 2x1Go et tout marche correctement.
Questions:
1-même avec xp installé je devrais pouvoir augmenter la mémoire?
2-Faut-il augmenter la mémoire et réinstaller XP pour que ce dernier utilise ses 3 Go sur 4 ?
3-en double Boot, XP + W7, je devrais bien pouvoir utiliser 4 Go au moins avec W7 ? et lorsqu'XP est lancé, il prend ses 3 Go?
Merci d'avance pour vos conseils et solutions pour essayer de règler mon problème