Ouvrir
Fermer
|
|
|
|
Regarde ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
probleme au demarrage de WIN 95
|
|
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 20 05 2010
Mes configs
|
Bonjour, j'ai actuellement un ordi équipé de WIN XP ,mais j'ai essayé de relancer mon viel ordi équipé de WIN 95 j'ai retrouvé la dk de démarrage mais ai paumé le manuel et le cd (il y en avait un je crois) tout est bien parti puis j'ai eu ce message : mprexe ceprogramme va être arreté parcequ'il a effectué une opération non conforme quittez tous les programmes pour redemarrer l'ordinateur.Si le pb persiste, contacter le revendeur du programme. mprexe a causé une défaillance de page dans le module "inconnu" à 0000:bff711bc Registres suivi de plusieurs lignes de chiffres. que faire? Vous avez compris, je suis complètement ignare en informatique , mais quelqu'un pourrait-il m'aider à m'en sortir?
Posté le : 21/05/2010 16:47
|
|
|
Re: probleme au demarrage de WIN 95
|
|
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
|
Bonjour, et bienvenue sur nos forums, Regardes si tu peux démarrer ton PC en mode sans échec, pour cela tu redémarres ton PC et tu tapottes la touche clavier F5 ou F8 selon les versions Lorsque la liste des options de démarrage apparaît, tu sélectionnes le mode sans échec Si la bête qui sommeillait depuis longtemps accepte de démarrer dans ce mode, essayes de faire un ScanDisk, en cochant la ligne réparer les erreurs Pour faire un ScanDisk, tu vas dans : Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Systèmes/Scandisk. Tu peux aussi démarrer ton PC en mode DOS, pour faire un ScanDisk, soit avec la commande => scandisk.exe si elle existe sur ta version du DOS, si non avec la commande => CHKDSK /F Si tu n'aboutis pas, je te donnes un lien Microsoft concernant ton message d'erreur sur win 95 Cliques sur ce lien @+ ag
Posté le : 21/05/2010 23:46
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
Bonjour, j'ai essayé ce que tu m'as indiqué:demarrage en mode sans echec, demarrage en mode DOS(avec ma dk de démarrage), j'ai tjrs le même probleme: MPR.EXE a causé etc....etc.... quant au lien , j'y comprend rien. j'ai fait dir C: espérant trouver ce fameux progr .j'ai unequinzaine de lignes mais je n'ose pas toucher. serait-il possible de restaurer l'ordi (pakard bell)à la config d'origine comme je peux le faire sur mon nouvel engin.? ou virer ce programme . je precise que je peux faire un scandisk normalement en mode sans echec et rien d'anormal. j'obtiens bien le logo WINDOWS 95 .cen'est qu'aorès que je bloque
Posté le : 23/05/2010 15:38
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Bonjour, A l'époque de win 95, le PC était fournit avec un CD pour réinstaller le système, si tu l'a tu le mets dans ton lecteur de CD et tu redémarres ton PC, il devrait te proposer de réinstaller le système Pour virer le programme, il te suffit de réinstaller dessus un autre système d'exploitation, le programme d'installation devrait te proposer de formater ton disque dur avant Attention, je ne pense pas que la configuration de ce PC permette d'installer un système récent tel que XP, il ne sera pas assez costaud, win 98 ou Me peut être, ou Linux @+ ag
Posté le : 23/05/2010 18:37
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
Bonjour, j'ai paumé le cd . je pense qu'il n'est donc plus possible de réinstaller WIN 95; Voici ce que je voudrais faire 1) remettre l'ordinateur dans l'état initial où je l'ai acheté 2)si pas possible, virer tout et essayer ensuite de réinstaller un WIN 95 (avec des dk?) Est ce que je dis n'est pas trop farfelu? Je possède encore la dk de démarrage ma bête est un pentium MMX 166 MHZ 16 mo de ram 256 de mémoire cache DD2.1 GO unn truc que je ne comprends pas: cet ordi qui n'as pas fonctionné depuis 6 ans indique toujours la bonne date dans "boot options", il indique first boot device Floppy second boot device Hard Disk c'est normal? je suis allé voir sur le site Packard Bell mais ils ne semblent plus savoir ce qu'est cet ordi le lien que tu m'as indiqué est beaucoup trop costaud pour moi
Posté le : 24/05/2010 18:06
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Bonjour, Citation : Je possède encore la dk de démarrage Depuis le temps que je m'occupe d'informatique, je ne compte plus le nombre d'acronymes informatiques employés couramment, eh bien je n'ai pas idée de ce que tu appels (dk), et Monsieur Google non plus dk = disquette peut être ??? Pour installer windows 95, il faut mettre la disquette de démarrage dans ton lecteur, allumer le PC mettre le CD d'installation aussi dans son lecteur, taper la commande D: =>entrée, puis => "install" et valider Tu ne peux pas réinstaller win 95 avec la disquette de démarrage seule Pour ta séquence de boot, il faut absollument avoir : 1 - Floppy (le lecteur de disquette) 2 - Le lecteur de CD (à condition qu'il y en ai un sur ce PC ???) 3 - Le disque dur Car il faut que le PC puisse rebooter sur le CD avant le disque dur pour pouvoir installer le système La solution pour ton problème serait de te trouver un CD d'installation de Windows 95 ou 98 d'occasion, fais une recherche avec Monsieur Google à ce sujet, attention il te faudra une clé d'authentification pour finaliser l'installation Pas de CD d'installation sans sa clé @+ ag
Posté le : 24/05/2010 19:05
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
Bonjour, merci pour ton intervention.j'ai pensé que pour tous les costauds en informatique dont tu sembles faire partie, cette abréviation "dk"pouvait être comprise.. Si j'ai bien compris ton message, mon problème est insoluble sauf à trouver un cd d'installation avec la clé. je vais donc me résoudre à confier ce pb à un réparateur pro. je vais également essayer de me documenter sur le langage des informaticiens (booter, rebooter, floppy,restore,attrib.....etc....), je ne suis effectivement pas au niveau) salut
Posté le : 26/05/2010 18:19
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Bonjour, Bonjour, Bonjour, Citation : je vais donc me résoudre à confier ce pb à un réparateur pro Es ce bien raisonnable, je te rappels qu'il n'a plus aucune valeur marchande Citation : je vais également essayer de me documenter sur le langage des informaticiens Un lien sur le jargon informatiqueEt dessus figure bien l'acronyme "dk" = disque ou disquette Pour les disques on emploie plus couramment "HD" Pour les disquettes elles tombent tellement dans l'oublie, je n 'ai pas souvenir de cet acronyme, il y en a tellement, désolé @+ ag
Posté le : 26/05/2010 19:41
|
|
|
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
|
Bonjour,tu peut aussi installer Windows 98 2ème édition plus stable que millénium, tu ne peut pas installer XP ton ordinateur et trop vieux!!!! dans tous les cas il te faudra retrouver tous les pilote de l'ordi pour son fonctionne , car sans son cd d'origine pakard bell tu vas peiner pour trouver tous les bon pilote, car pakard bell est difficile a réinstaller d'origine, il arrive parfois qu'il ne reconnais son propre cd d'installation d'origine !!!!! moi je conseille de demande un devis avant de faire les réparation, car maintenant les prix des ordinateurs on baissais pour 400 € tu as neuf moi pc XP assembler carte mère griller il aurait revenue trop chère il fallait tous changer
Posté le : 27/05/2010 10:34
|
|
|