Salut
Je ne me suis jamais interressé à ces miniPC que j'assimile à de grosse calculette........et il ne faut rien y voir d'autre !
Bref, en voyant tes posts, je me suis rencardé un peu .
Si j'ai bien compris, la ram et le SSD, tu souhaiterais les faires évoluer.
D'abord, tu as surement bien plus d'information pour l'upgrad dans la doc fournis que ce que nous pouvons t'apporter, il te faut donc déjà la consulter.
Bon, du coté de la ram, il semble que cela soit possible, il s'agirait d'un module de type SO-Dimm classique pour PC portable, reste à déterminer le fréquence et les timings. Il semble qu'il n'y ai qu'un seul slot.
Pour le SSD, c'est beaucoup plus compliqué, d'abord, tu as de la chance..15 Go !, il y a peu, les eeepc était munis de 8 Go seulement. Enfin, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un disque SSD classique, mais de puces mémoire flash soudé sur une carte additionnel (comme une grosse clef USB en fait). Là encore, c'est la doc de ton PC qui peu confirmer. Mais si c'est le cas, l'upgrad à ce niveau est impossible, car le format de la carte est propriétaire.
De plus, as-tu regardé les prix des "vrais" disques SSD ?? c'est encore hors de prix.
Mon analyse repose sur divers articles trouvés sur google et sur une photo de la partie accessible d'un eeepc ou l'on voit en haut le "SSD" qui s'avère etre un module flash et en bas, la carte ram au format SO-Dimm: