Voilà la reponse de ldlc, il faut que je test cela avant de le renvoyer.
Cher Monsieur,
Merci pour les précisions apportées.
Compte tenu du symptôme et tests votre disque SSD est visiblement défectueux. Vous aurez peut être la possibilité d'avoir accès à ce dernier via les manipulations suivantes :
1- Branchez le SSD à un PC et allez dans le bios/efi.
2- Laissez la machine en IDLE une bonne demi-heure dans ce bios/efi.
3- Après cette demi-heure, coupez le pc de façon classique, et laissez reposer une petite minute (30 secondes minimum).
4- Recommencez les étapes 2 et 3 plusieurs fois (inutile d’insister plus de 4x, ça voudrait dire qu’il est vraiment hors service).
Après ces manipulations le symptôme persiste-t-il ?
Si oui, nous assurons la prise en charge des produits sous garantie uniquement pendant la première année de garantie (2 ans avec un pack confort et 5 ans avec pack expert
http://www.ldlc.com/faq/n942/nos-services/). Passé ce délai, vous devrez passer par le support constructeur.
Nous vous invitons donc à contacter OCZ directement via leur formulaire internet à l'adresse
http://ocz.com/consumer/support/tech-support. Nous restons bien sûr à votre disposition si vous aviez besoin de renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mathieu - Support technique
LDLC.com