Bonjour à tous .
Ne voyant pas le bout du problème , j'ai décidé Dimanche de faire une"Réparation" de XP.
Celà n'ayant rien changé aux problèmes de gravure , j'ai recherché les fameux"pilotes Nvidia" 3.13 ? qui selon certains sont une des causes., mais tjrs rien.( je n'ai pas de ces pilotes)
Ensuite désintallation de Roxio intégré à XP.( je cite)
Pour désactiver ce logiciel de gravure,
rendez-vous dans "Panneau de Configuration",
sélectionnez "Outils d'administration", puis "Services" et enfin dans la liste qui s'affiche,
double cliquez sur "Service COM de gravage de CD IMAPI" et sélectionnez "Désactivé".
En désespoir de cause , j'ai appliqué ceci: ( Vu sur le Net )que j'avais déjà essayé auparavent , mais dans le désordre )
S'assurer que le pilote controleur ATA/ATAPI dans le gestionnaire de periph soit "microsoft" et non pas nvidia...
1. Desinstallation de tous les softs de gravure
2. Desinstallation des aspi.
3. Desinstallation du graveur (dans les périphériques windows)
4. Reboot
5. Installation (automatique) du graveur par xp.
6. Installation des aspi (4.60)
7. Installation de votre Graveur ( Nero -Cd Burner où Autres )
8. Reboot
Mon "beauf" m'ayant ramené 3 autres dvd Verbatim , j'ai donc fais l'essaie avec Droppix (Merci Titounet)..qui reconnait le graveur et son pilote .
Surprise , la gravure se déroule sans encombres.
Mais dans l'explorateur , c'est vide ??
Etant habitué maintenant , je visionne d'abord sur le DVD de salon quelques minutes et ensuite sur XP. En générale , l'explorateur s'ouvre avec les fichiers gravés. après cet Astuce.
Je considère donc , que le sujet est définitivement clos.
Pour INFO.