polux il y a2 jours 20 heures 23 minutes
flo88 il y a5 jours 4 heures 50 minutes
ateliertablier il y a7 jours 21 heures 19 minutes
Nouveaux membres
cdppc.fr >>
Accueil >>>
bios impossible [Forums - Carte mère]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le
et il est déjà
Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.
Je possède une carte mère MSI Tomahawk B350 et je n'arrive plus à accéder au bios, donc je n'arrive plus à paramétrer les options de démarrage et autre.
Est-possible de remettre en activité le bios afin d'y accéder pour me permettre de régler le boot sur clé usb ?
Autre solution plus élémentaire : - débranchez complètement le PC, retirer la pile CR2032 qui gère le BIOS - attendez deux minutes puis remettez la pile en place - rebranchez votre unité centrale, mettez en route et accédez au BIOS
Seconde solution si la première infructueuse :
JBAT1: Cavalier Clear CMOS (Réinitialisation BIOS) Une mémoire CMOS est intégrée et est alimentée en externe par une batterie située sur la carte mère afin de conserver les données de configuration système. Si vous souhaitez nettoyer la configuration système, placez le cavalier sur Effacer CMOS de manière à nettoyer la mémoire CMOS. Conserver les données (défaut) Effacer CMOS/ Réinitialiser BIOS Réinitialiser le BIOS aux valeurs par défaut 1. Eteignez l'ordinateur mais NE PAS débrancher le câble d'alimentation de la prise électrique (système en mode S5/ Soft-off). 2. Utilisez un couvercle de cavalier pour fermer JBAT1 pour environ 5-10 secondes. 3. Enlevez le couvercle de cavalier du JBAT1 4. Allumez l'ordinateur.
Effectivement, j'ai effectué toutes ces opérations : enlever la pile 2 minutes ; JBAT1: Cavalier Clear CMOS afin de réinitialiser le BIOS aux valeurs par défaut, mais rien ne fonctionne.
Au démarrage, je n'accède plus au bios donc je ne peux plus booter sur une clé usb bootable.
Seul le boot sur cd fonctionne
merci
P.S. J' ai quand même pu installé windows 7. mais je ne sais plus comment faire.
J'ai essayé de tapoter la touche "Suppr', mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé le logiciel fastboot MSI, mais il ne s'installe pas, car manque de Microsoft .NET Framework 4 :
J'explique :
N'ayant donc plus de bios, le boot sur clé usb ne fonctionne plus. Seul boot qui fonctionne est le cd, donc j'ai pu installer windows 7 pour me permettre d'utiliser le logiciel fastboot MSI. Ne pouvant plus faire de mise à jour, je ne peux installer Microsoft .NET Framework 4 donc pas pu installer fastboot MSI.