Bonjour à tous,
Mon ordinateur ne veut plus démarrer.
En effet une fois en marche il m'ouvre une page "Récupération d'erreurs Windows".
Voici ce qu'il me propose:
"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur". "
Sinon il me donne d'autres options telles que "démarrer en mode sans échec / sans échec avec prise en charge réseau / Invite commandes en mode sans échec / Dernière configuration correcte connue (avancées) / Démarrer windows normalement"
J'ai tout d'abord essayé ses 'autres options' sauf invite de commandes en mode sans échec.
Me voila confronté a un autre message qui est:
"Fichier: \Windows\system32\config\system
Statut: 0xc00000e9
Infos: Echec du chargement de Windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé. "
Avant toute propositions je tiens a vous préciser ce que j'ai et ce que je n'ai pas à ma disposition.
-je n'ai pas la possibilité d'accéder a l'outil de réparation en tapotant sur f8 ou autre (la console de récupération je crois).
-je ne peux en aucun cas lancer mon ordi en mode sans echec, sans echec avec prise en charge réseau, invite commande etc... bref tout sur la page à fond noir.
-je n'ai aucun CD vista que ce soit par un ami ou autre.
-j'ai un pc windows 7
-des DVD-RW
J'ai réussi une fois à accéder a ma console de récupérat en créant un disque de réparation système W7. (via ce site:
http://fspsa.free.fr/pour-ceux-qui-n-ont-pas-le-cd.htm)
Mais après la réparation l'ordinateur a freezé et donc j'en conclus que cela n'a pas marché..
J'ai aussi suivi ce tuto mais j'ai vraiment du mal a arrivé au bout sans problème... =>
http://blogmotion.fr/systeme/console- ... ration-vista-recovery-162Voila c'est a peu près tout. En espérant avoir été assez clair et précis!
Et surtout en espérant avoir une solution avant que je
mon pc et que je me
:D Merci a tous !
PS: J'ai oublié de préciser que le pc est un Ordinateur portable Toshiba satellite A300-1B0.
Système d'exploitation Vista.
Intel (R) Core (TM) 2 Duo , 2.10 GHz