Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 02 2025
Mes configs
|
Bonjour, j'ai récupéré un PC portable très peu utilisé par un membre de ma famille, mais celui-ci est anormalement lent, que ce soit au démarrage, qu'à son utilisation ... Il a environ 4 ans. On trouve sur des tutos des conseils pour les problèmes de lenteur, mais à chaque fois, il est question de PC avec des disques plutôt très pleins; les miens c'est 0.98 To libres pour le disque C et, 800 Go libres pour le disque D. A ce jour, malgré mes maigres savoirs en matières informatiques, j'ai: - supprimé les mémoires inutiles - limité les applications au démarrage du PC - Réalisé les mises à jour dans Windows update - Réinstallé complètement Windows Aujourd'hui cela donne environ 10 mn pour le démarrage, et 1mn lors d'une commande par clic, ce qui fait que l'on ne peut savoir si la commande a été pris en compte et on a tendance à cliquer plusieurs fois, ce qui ralentit encore le PC. Donc merci d'avance pour toutes les réponses qui puissent me permettent d'avancer sur le sujet et retrouver un fonctionnement digne d'un ordinateur Cordialement Jojo
Posté le : 25/02 13:29
|