Bonjour,
Pas sur que ta tv réussisse à lire les données du disque, c'est bien là le hic !
Pour être certain que cela fonctionne je pense qu'un lecteur multimédia serait peut-être plus adapté.
On appelle également cela une passerelle multimédia.
Ce genre de boitier intègre un système d'exploitation, parfois basique, parfois plus complexe ou bien même avec un système Android.
L'avantage réside dans le fait que ces lecteurs/passerelles gèrent tout et ne font que transmettre le son et l'image à ta tv alors qu'une clé, carte ou disque dépend entièrement de ta tv ce qui peut rendre les choses bien moins évidentes (non reconnaissance du disque, mauvais système de fichier, fichier non pris en charge ect...).
Pour transférer des fichier sur ce genre de matériel, tu peux le faire via les lecteurs de carte qu'ils intègrent (en général).
En ce qui me concerne j'ai laissé tomber tout cela depuis longtemps, j'utilise carrément un pc ( en réseau local) sur la tv. Je peux lire des fichiers étant stocké sur d'autres pc sans pour autant les transférer.
Il y a beaucoup de possibilités reste à choisir la bonne et réussir à bien choisir le matériel pour y parvenir, pas toujours très évident...
+++