Bonjour,
Cette messagerie est à l'abandon, j'ai bien peur qu'il ne faille commencer à penser à en utiliser une autre...
En attendant, peut-être qu'une sauvegarde puis défragmentation pourra te permettre de résoudre le problème.
Voilà ce que j'ai trouvé mais c'est à prendre avec des pincettes car il n'y a plus de support et la majorité des articles n'existes plus :
Source :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/wi ... b6-4ff7-a7e9-a12be28507bbPascal_Ca
Agent Microsoft |
Modérateur
Bonjour JMPro2,
Bienvenue sur le forum d’aide Microsoft Community, et vous prie de bien vouloir accepter nos excuses quant au temps mis à vous répondre.
Je comprends que vous rencontrez des problèmes avec Windows Live Mail suite à la mise à jour de votre système d'exploitation Winddows 10. Je regrette les inconvénients que ceci ait pu causer.
Suivez les manipulations ci-dessous, mais auparavant, par mesure de précaution, effectuez d'abord une sauvegarde de toutes vos données en suivant les instructions que vous trouverez sur notre article :
« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? ».
Paragraphes :
« Pour exporter des messages électroniques de Windows Live Mail ».
« Pour exporter les contacts de Windows Live Mail ».
Si vous n’avez pas accès à Windows Live Mail :
« Démarrer ».
Dans la « zone de recherche », copiez la ligne ci-dessous, puis, collez-la :
%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows live Mail
Recherchez les dossiers nommés d’après leurs noms de comptes ajoutés et copiez-les dans « Mes Documents » ou un tout autre endroit.
1. Redémarrez votre ordinateur (pour s'assurer que Windows Live Mail soit complètement fermé, et qu'aucun de ses composants ne soit utilisé lorsque vous démarrez votre ordinateur).
2. Pour Windows 7 / 10
Cliquez sur « Démarrer », tapez « CMD » sans appuyer sur « Entrée ».
Pour Windows 8 / 10
Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur « Rechercher ».
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur « Rechercher »).
Tapez « cmd « dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur « Invite de commandes ».
3. Le fichier cmd.exe apparaîtra dans les résultats de recherche, faites un clic droit dessus et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur », entrez le mot de passe si demandé et donnez la permission.
4. Vous devriez maintenant voir l'Invite de commande avec les informations suivantes :
Microsoft Windows [Version 6.0.7600] pour Windows Vista
Microsoft Windows [Version 6.1.7600] pour Windows 7
Microsoft Windows [Version 6.2.7600] pour Windows 8
Microsoft Windows [Version 6.3.9600] pour Windows 8.1
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. All rights reserved.
C:\Windows\system32>
5. Copiez le texte suivant (Ctrl+C) (Note : les guillemets " du texte sont nécessaires) :
esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"
6. Faites un clic droit dans la fenêtre de dialogue, puis sélectionnez Coller (Ctrl+V), vous verrez alors :
Microsoft Windows [Version 6.0.7600] pour Windows Vista
Microsoft Windows [Version 6.1.7600] pour Windows 7
Microsoft Windows [Version 6.2.7600] pour Windows 8
Microsoft Windows [Version 6.3.9600] pour Windows 8.1
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>esentutl.exe -d "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Mail\Mail.MSMessageStore"
7. Appuyez sur « Entrée » et le programme esentutl défragmentera le fichier de base de données de Windows Live Mail.
8. Une fois la procédure terminée, fermez l'Invite de commande et redémarrez votre PC.
Afin de localiser les dossiers de l’option « Dossiers stockés sur l’ordinateur » de Windows Live Mail, veuillez suivre les manipulations suivantes :
• Démarrez Windows Live Mail.
• Cliquez sur « Windows Live Mail/Fichier » en haut à gauche de l’écran, à gauche de l’onglet « Accueil ».
• « Options ».
• « Courrier… ».
• Sélectionnez l'onglet « Avancé ».
• Dans le paragraphe « Maintenance et dépannage ».
• Cliquez sur « Maintenance ».
• Dans le paragraphe « Nettoyage des messages ».
• Cliquez sur « Dossiers sur l’ordinateur… ».
Vous avez ainsi le chemin d’accès au dossier sur l’ordinateur. Vous pouvez ainsi sauvegarder ce dossier sur le support de votre choix.
Le contenu de vos messages stockés dans cette option a disparu.
Veuillez supprimer ce dossier en suivant les étapes suivantes :
Exportez tous les messages de Windows Live Mail sur votre bureau.
Pour cela référez-vous à notre article :
« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? »
Paragraphe :
« Pour exporter des messages électroniques de Windows Live Mail ».
Vos messages de l'option « Dossiers stockés sur l'ordinateur » étant sauvegardés, supprimez tous les messages de cette option.
Importez de votre bureau les messages précédemment exportés.
Pour cela référez-vous à notre article :
« Comment importer et exporter des messages, contacts et calendriers avec Windows Live Mail ? »
Paragraphe :
« Pour importer des messages électroniques dans Windows Live Mail ».
Le contenu de vos messages devrait être présent, de nouveau.
Vous avez perdu des messages de vos comptes.
Sont-ils visibles sur le site Internet de votre fournisseur de messagerie ?
Si oui, un problème de synchronisation est présent, les étapes du début de mon post devraient résoudre votre problème.
Vos messages ne sont pas visibles sur le site Internet de votre fournisseur de messagerie.
Votre adresse de messagerie est du domaine Microsoft :
Afin de retrouver vos messages, veuillez-vous référer à nos articles :
Outlook.com :
« Vous avez perdus vos emails? Vous trouverez ici les causes et solutions possibles ».
« Restaurer les messages électroniques supprimés dans Outlook.com ».
Outlook sur le web.com :
« Restaurer les messages électroniques supprimés dans Outlook sur le web »
Votre adresse de messagerie est d'un domaine autre que Microsoft :
Veuillez contacter le service de support de votre fournisseur de messagerie.
Pour l'option « Dossiers stockés sur l'ordinateur », il n'y a pas de limite de stockage, hormis celui de votre disque dur.
La disparition, si c'est vraiment le cas, de vos données pourrait venir de programmes malveillants si vous n'êtes pas protégé.
Pour l'option « Dossiers stockés sur l'ordinateur », l'accès au disque dur est nécessaire.
Afin de vérifier si une connexion étrangère n'a pas été effectuée sur votre compte :
Connectez-vous sur
http://account.microsoft.com« Sécurité en confidentialité »,
« Voir mon activité récente »,
Vous avez les connexions des 30 derniers jours à votre compte.
N’hésitez pas à revenir, si vous souhaitez davantage d’informations sur Windows Live Mail.
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