La promesse
Ultrasimple à utiliser, TeamViewer permet de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur connecté au Net. L’écran de la machine contrôlée s’affiche alors dans une fenêtre et vous le pilotez grâce à votre clavier et souris. Cerise sur le clavier, le logiciel est gratuit, francisé et fonctionne autant sur Mac que sur PC. Un test s’imposait.
Nos tests
Coïncidence : Charles, 81 ans et vivant à Nice, a justement des problèmes pour recevoir et gérer ses mails sur son iMac tout neuf. Michèle, en région parisienne, reste songeuse devant certaines subtilités de Vista et n’arrive pas à transférer les clichés de son appareil numérique. N’écoutant que notre grand coeur, nous avons tenté de les aider en prenant le contrôle de leurs machines.
Les résultats
Après avoir expliqué à nos deux cobayes comment lancer TeamViewer (un petit programme à télécharger depuis le site de l’éditeur, puis un identifiant de 9 chiffres à communiquer pour établir la connexion), nous avons résolu leurs problèmes en quelques minutes. Une fois la connexion établie, le bureau de la machine distante apparaît dans une fenêtre. Nous pouvons ouvrir des programmes, visualiser des paramètres ou lancer des applications. Vous pouvez même prendre le contrôle d’un Mac depuis un PC (et vice versa). Les machines multiécrans (un notebook doté d’un écran externe, par exemple) sont prises en charge sans problème. TeamViewer autorise aussi l’envoi de fichiers d’une machine à l’autre ainsi que la discussion en ligne grâce à une minimessagerie instantanée.
Nos conseils
Un logiciel performant, simple à utiliser, fonctionnant sur Mac et PC et en plus gratuit... où est donc le piège ? « Nulle part » , affirment ses concepteurs. TeamViewer est gratuit tant qu’il est utilisé par des particuliers mais devient payant en entreprise. On bénéficie alors de quelques fonctions supplémentaires (sessions multiples, personnalisation du logiciel) et d’un support technique. Enfin, rien à craindre côté sécurité : les données envoyées sont cryptées et le logiciel ne peut pas être démarré à l’insu de l’utilisateur.
Gratuit,
www.teamviewer.com.info :
http://www.lepoint.fr/tendances/2009- ... t-teamviewer/998/0/316793Ce logiciel n'ai pas une farce il fonctionne je viens de le testé avec mon frère qui avais un problème de compte d'utilisateurs sur son PC portable, il faut bien entendu et logiquement que les gens dispose du logiciel et d'internet des deux coté pas plus, simple comme bonjour il ne faut qu'un identifiant et un mots de passe a s'échanger au préalable pour pourvoir ce connecter, exemple : mon frère a son problème je peut le résoudre je lui dit télécharge "teamviewer" et crée toi un compte ID + MOT DE PASSE qu'il me transmet et de la on le renseigne au logiciel qui va faire la connexion, mais une seul personne doit intervenir sai moi qui doit régler le problème donc lui ne doit pas ce connecter sur mon bureau en même temps sait inutile. Le logiciel et sécurisé puisque l'on ne peut rien faire sans l'ID + MOTS PASSE et le logiciel une foi fermer même en ayant les mots de passe on ne pourra rien faire et rien ne vous empêche de modifié les mots de passe a chaque intervention. pas de vise cacher en vue si ce n'ai que l'usage est en effet limité à 25 heures par mois mas sait amplement suffisant.
Je poste ça peut être sera t'il utile sur un forum d'entraide informatique ??? qu'est cdpc.fr et comme cdpc.fr n'ai pas une entreprise cela reste dans le domaine privé.
A+