Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le
et il est déjà
Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.
Bonjour, le pc que j ai acheté d occase a Noel et monté l an dernier par son précédent proprio possédait un AMD A4 et montait déja a 74 , il avait un pauvre ventilo basic , comme je veux faire du montage video j ai acheté un AMD A10 pour le remplacer avec un gros ventilo BE QUIET , j ai tout installé et pendant une semaine le proc ne dépassait guère les 54 degrés , en temps normal il était a 39 , avant hier j ai branché mon dd externe et j étais pres a faire une sauvegarde du pc sur le dd externe quand j ai vu avec Specy que mon processeur tournait entre 74 a 84 degrés ! Que puis je faire ?
Il faut confirmer les températures avec un autre logiciel comme HWmonitor. Et si c'est pareil ou presque, il faut peut-etre améliorer le flux d'air dans la tour ou revoir la pâte thermique qui a été utilisé pour le contact ventirad/CPU
ok merci , en fait j ai laissé la pate d origine du BE QUIET et j ai rajouté un peu de pate thermique en tube , car je trouvais qu a un endroit j en avais enlevé malencontreusement !