coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

polux
il y a3 jours 14 minutes

flo88
il y a5 jours 8 heures 41 minutes

ateliertablier
il y a8 jours 1 heure 11 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> dossier GPLGS [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re: dossier GPLGS
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs

Bonjour,

Oui, c'est le mieux à faire de tout réinstaller le système d'exploitation au moins une fois par ans, bien-sûr quand tu as des problèmes importants

Tu devrais faire une liste de tous les logiciels qui ne fonctionnes plus ou qui ont des message d'erreur et cela permettrer de voir l'étendue des dégats 

comme ça on verra si il y a des possibilité de réparer tous les logiciels endommagés

Cordialement anthony0371 @ Plus

Posté le : 20/04/2014 21:35

Mes configs

Bonjour,

il faut réparer le bases de registre c'est très important et que ton ordinateur soit performant 

il y a aussi c'est de faire une défragmention du disque dur une fois par mois qui permet de classer tous les dossiers par type et aussi des fichier dans le bon ordre et de gagné de la rapidité d'exécution des programmes et du demarrage de l'odinateur

Posté le : 20/04/2014 21:43

Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 02 01 2014
Mes configs

je ne savais même pas qu'on pouvais réinstallé son système d’exploitation je l'ai appris grâce a ce site ( j'ai appris énormément)

j'ai comme même créer le cd windows 7 image iso agemo ma dit comment je devais faire

pour la défragmentation je le fait une fois par semaine

et la base de registre je fais petit a petit car avec tous les problèmes de registre 2800

quand j'ai effacé les fichiers système et factory image c'est mon cousin qui a réussi a me réparer les dégâts que j'ai causé car presque plus rien ne fonctionné même les jeux Microsoft ne fonctionné plus adobe reader flash Microsoft office ( c'est avec glary j'ai supprimé les doublons mais je me suis pas rendu compte que je faisais n'importe quoi ) il a réussi a me réparer l'essentiel et c'est pour sa que je me retrouve avec des problèmes de registres et factory image presque vide

Posté le : 20/04/2014 21:52

Mes configs

Bonjour,

Il ne faut jamais supprimer les doublons, car souvent après avoir fait, tu te retrouve avec un sytème d'exploitation instable et ça peut causer des des dégât irréversible ou voir carrément de planté le système d'exploitation 

si tu as planté le système d'exploitation et tu ne peux plus démarrer ton ordinateur >>>> la c'est directe il faut réinstaller le système d'exploitation à condition que tu as gravés les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine ou tu peux aussi restaurer le système d'exploitation sortie usine sans les DVD de restauration à partir du disque dur en selectionnant la partition (D :) (RECOVERY) en général, mais aussi récovery peut se trouvé sur la partition (C :) selon les constructeurs à condition que recovery n'as pas été supprimer

Tu vois c'est très important de graver les DVD de restauration du système d'exploitation sortie usine dès la première utilisation

quand tu retouve sans les DVD de restauration et que Recovey supprimer ou corrompu ; tu retrouve dans une galère surtout quand c'est un système d'exploitation qui ne vends plu dans le commerce ou tu ne peux pas télécharger l'image ISO

Il te reste d'aller voir un technicien pour réinstaller le système d'exploitation qui coûte cher environ 150 € en général est parfois sans faire les mise à jour et en plus si tu as des dossiers importants (word, excel, pdf etc...) de la musique, vidéo ou des photo à uin coût pour les récupérer à partir 50€

quand tu utilise un logiciel que tu ne connais pas, il vaut mieux venir demander conseille et cela t'évitera d'avoir des problèmes par la suite

Posté le : 20/04/2014 22:22

Coupdepoucienne Accro !
Mes configs
merci anthony pour ta réponse

en utilisant glary j'ai non seulement supprimé des doublons mai aussi la partition (D :) (RECOVERY) ainsi que des fichiers système et d'autres essentiel a l'exécution de certains logiciels.
mon ordinateur démarré mais la plupart des logiciels jeux même quand j'allé sur internet les pages ne s'affiché plus . ( mon cousin a réussi a me réparer un peu les dégats)

et oui je ne savais même pas a quoi servait cette partition et qu'il fallait gravé ces DVD soit même .
j'ai télécharger l'image ISO et gravé .

je me suis aussi renseigné pour les CD HP SYSTEME ( 37€50).
j'ai désinstallé glary je ne l'utilise plus

une fois par curiosité j'ai analysé la partition (D :) (RECOVERY) avec recuva et tous les fichiers que j'ai supprimé ( c’était le 12 octobre 2013) sont récupérable

j'ai rien tenté

cordialement nadia

Posté le : 21/04/2014 15:37

Mes configs

Bonjour Nadia;

Le problème quand tu achètes un ordinateur en grande surface, les vendeurs ne disent rien, qu'il faut faire dès la première utilisation d'un ordinateur et surtout leurs buts c'est faire du chiffre et c'est vraiment dommage

Les personnes qui débutent dans le monde informatique ne pensent pas forcément au logiciel de restauration du système d'exploitation et ne lisent pas forcément le manuel d'utilisation et tu n'es pas la seule à ce sujet

tu n'es pas un boulet, quand on débute c'est souvent qu'on fait des bêtises et d'utiliser des logiciels dangereux ou d'aller dans la partition des disques locaux par curiosité, tout le monde le fait et moi je les fait a mes débuts.

Car si on avait été sur des forums dépannage pour demander des conseils ou de demander à quoi servent ses logiciels et comment les utilisés, cela éviterait de faire des bêtises parfois irréversible

Comme je le dis souvent "c'est quand on fait des bêtises qu'on s'améliore "

Pour le prix ça vaut le coût de tes procurer les DVD de restauration n'est-ce pas ?

Une fois que tu auras tout restauré le système d'exploitation, on t'aidera pour les logiciels gratuits et de les utilisaient pour maintenir ton ordinateur en bonne santé

Avant de faire n'importe quoi, viens nous voir pour demander des conseils ou autres etc. il ne faut pas hésiter, on est là pour ça et cela t'éviterait des de faire des bêtises

Posté le : 21/04/2014 20:49

Coupdepoucienne Accro !
Mes configs
Merci Anthony c'est trop gentil

Citation :
Le problème quand tu achètes un ordinateur en grande surface, les vendeurs ne disent rien, qu'il faut faire dès la première utilisation d'un ordinateur et surtout leurs buts c'est faire du chiffre et c'est vraiment dommage

c''est vrai je l'ai acheté magasin electro ménagé et le vendeur ne ma rien dit

j'ai lu le manuelle qui fait 20 pages peut être et j'ai rien compris ( sur tout ce qui est restauration)

comme mon père me dit souvent Nadia on faisant cette erreur tu as appris des choses .

Citation :
Pour le prix ça vaut le coût de tes procurer les DVD de restauration n'est-ce pas ?

c'est vrai que pour ce prix vaut mieux que j'achète ces DVD. j'ai gravé l'image ISO mais avec le CD HP System mon ordinateur sera comme au début avec tout les logiciels qui fonctionne
je me sens pas encore prête a installé le système d'exploitation

Citation :
Avant de faire n'importe quoi, viens nous voir pour demander des conseils ou autres etc. il ne faut pas hésiter, on est là pour ça et cela t'éviterait des de faire des bêtises

c'est clair que maintenant je passerai par vous pour . je préfère demander avant de faire n'importe quoi

merci Anthony bonne soiré

Nadia

Posté le : 21/04/2014 21:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

[Recherche avancée]