Bonjour,
Mais si il y a des modifs de réglages bios ou autre , je pense que je serais dans la mouss'kaille
Winsdows 7 (seven) sera facile a mettre ?;
Dans le bios, il faut souvent régler l'ordre de démarrage des unités, c'est en général la seule modif à faire, ce n'est pas trop compliqué.
Pour windows, tu peu tenter de ne pas le réinstaller, depuis quelques années, c'est ce que je fais à chaque fois que je fais évoluer mon matériel, windows est installé sur SSD, trés performant, et je ne réinstalle pas chaque fois.
La manip est simple: Désinstaller tout ce qui sera différent entre la nouvelle carte mère et la vieille: Pilote son, graphique (quand intégré), et trés important, pilote LAN (l'ethernet), pilotes spécifique de la carte mère. Ensuite, démontage de l'ancien matériel, remontage du nouveau, démarrage du pc, entrer dans le bios, vérifier que tout va bien (reconnaissance cpu, temperature) et modifier l'ordre de boot pour partir sur le bon disque dur si ce n'est pas le cas par défaut (une chance sur deux), sauvegarder, sortir. Au premier démarrage de windows, démarrer en mode sans échec si possible, mais ce n'est pas obligatoire, si tous les anciens pilotes ont bien été supprimé, cela devrait démarrer sans problème. Il suffit pour finir d'installer les nouveaux pilotes et le tour est joué.
J'ai fais cela une bonne demi-douzaine de fois, jamais eu de problème, w7 et w8 sont trés tolérant à cette manip, je n'ai pas non plus constaté de baisse de performance.
car jusqu'a présent c'était impossible de l'enregistrer
c'est à dire ? L'activation de la licence ou l'enregistrement sur le site de microsoft ?