Bonjour,
Il ne faut pas rêver, si le SSD a un réel problème matériel, il faudra bien plus que une semaine pour faire fonctionner le SAV, sans compter qu'en fonction de la date d'achat ou du type de panne, il peu etre purement et simplement remplacé. Avec la perte totale des données.
Donc, quoi qu'il arrive, si les données sont vital pour toi, il ne faut pas le passer en SAV, ni chez LDLC ni chez OCZ.
Je te conseil plutôt de passer par un spécialiste : http://www.pcm-assistance.fr/
C'est payant, mais résultat garantis.
MAis on n'en est pas là. La panne que tu décris ressemble à un problème de connectique ou un début de défaillance du controleur (la majoritée des pannes sur SSD). Dans le 1° cas, c'est facile: Essayer de changer le cable SATA et le cable d'alim sata provenant de l'alim 'l'échanger avec l'autre SSD par ex) Pour le 2° cas, il n'y a rien à faire à ton niveau, il faudra dans un premier temps récupèrer les données, puis une fois le SSD recupèré, l'envoyer en échange ou REE en SAV.