coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Davidk
il y a3 jours 8 heures 10 minutes

flo88
il y a4 jours 19 heures 53 minutes

polux
il y a4 jours 20 heures 41 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#21
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Voudrais tu aller voir si dans > démarrer > Tous les programmes > revovery Manager > si tu as encore sur le PC le programme > Recovery Disc Creator ???

Si tu n'a plus ce programme inutile d'envisager la création des DVD de restauration sortie usine de ton PC !!!

Procédure pour créer les DVD pour réinstaller windows 7 en cas de panne totale !!!

Si tu as déjà utilisé ton lecteur pour graver des CD ou DVD, tu vas voir c'est enfantin

Marque du PC : Compaq
Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel

Prévoir 3 DVD > tu mets le premier dans ton lecteur graveur

Sur les pc HP et compaq, le programme qui sert à créer les supports DVD de restauration s'appelle > Recovery Disc Creation.

Pour y accéder, procéder comme ceci :

Menu Démarrer > Tous les programmes > Recovery Manager > Recovery Disc Creation

Cliquez sur Suivant, et suivez le processus.

Au fur et à mesure, tu auras un message te demandant de mettre un autre DVD dans ton lecteur

Annotez aussi ces DVD au fur et à mesure de 1 à 3, afin de savoir lequel insérer lors d'une restauration via ceux-ci.

@+ ag

Posté le : 30/11/2013 02:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#22
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2013
Mes configs
Messages: 120
Hors Ligne
Re agemo je ne le possède pas le programme donc impossible comme tu disais donc inutile d'envisager la création des DVD .. :S . Mais cest bon a savoir quand j'aurais un nouveau PC ^^ !! Enfin ce PC va durer le temps qu'il durera il a déjà 3 ans je sais qu'un jour malheureusement il ne sera plus en fonction commet toute machine :( !!
Et grâce a Anthony il fonctionne comme au premier jour :) la jai allumer lordi pas de bug d'icône :) !!



Posté le : 30/11/2013 10:06






Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#23
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Apparemment tu n'aurais plus le programme pour créer les DVD, tu l'avais acheté neuf ce PC ???

En cas de crash total il reste une autre solution, utiliser la partition "Recovery", tu voudrais aller voir si elle tu l'a encore sur ton disque dur ???

Tu fais un clic droit sur > ordinateur > gérer > dans stockage (colonne de gauche) > Gestion des disques >

Ton disque dur va apparaître avec les partitions, combien as tu de partitions ???

En as tu une de marquée > recovery ou similaire ???

@+ ag

Posté le : 30/11/2013 23:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#24
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2013
Mes configs
Messages: 120
Hors Ligne
Re agemo a la base oui je lai acheter neuf mais j'avais eu un gros blême a mon PC et l'informaticien m'avais changer de système d'exploitation d'où Windows7 Pro !! Alors non j'ai rien similaire a Revovery jai juste Disque dur C et D et Réservé au syteme donc a mon avis j'en déduit que si je subit un gros crash de lordi je peut en racheter un ^^ pour l'instant cest pas le cas voilà ^^ !! Bref si c'est le cas tampis je repartirai sur du neuf la lordi est nikel donc je le laisse au point tkt pas ^^ en tout cas sujet résolu jai plus rien ordi nickel :)

En tout cas mn prochain ordinateur des que je lai hop DVD et hop ^^ encore merci pour tes nombreuses aides :)

Posté le : 01/12/2013 00:01






Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#25
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Attends ton informaticien t'a changé ton système d'exploitation, et il ne t'a pas donné le DVD d'installation qu'il a utilisé ???

Si tu as payé cette version de Seven pro, il devait te fournir le DVD car tu l'a payé, et tu en aurais besoin si tu devais le réinstaller !!!

Je comprend maintenant pourquoi tu n'a pas de programmes pour créer les DVD et pas de partition Recovery !!!

En cas de crash de ton système ou de ton disque dur, maintenant on peut télécharger gratuitement le DVD d'installation sur le site de Microsoft, dans ce cas il faut utiliser le numéro de code de ta licence, qui se trouve collé quelque part sur ton PC pour l'activer une fois installé

Par contre il faudrait télécharger la version de Seven qui va avec ta licence, donc celui qui était installé à l'origine sur ton PC !!!

Une fois téléchargé, il suffit de graver ce programme d'installation sur un DVD pour avoir ton DVD d'installation de Seven

Seul petit problème, tu n'auras pas les pilotes qui normalement aurais du se trouver sur les DVD recovery, il faudrait aller en chercher certains !!!

Lien pour télécharger le DVD d'installation de Seven > Cliques sur ce lien

Il faut que tu saches quelle était la version de Seven installée à l'origine > Home premium je suppose, et un 32 ou 64 bit

x 86 = 32 bit et x 64 = 64 bit

Avec un tel DVD en cas de crash = tu serais sauvé, ou alors va tirer les oreilles à ton informaticien, au besoin tortures le pour le faire avouer !!!

@+ ag

Posté le : 01/12/2013 01:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#26
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2013
Mes configs
Messages: 120
Hors Ligne
Non il ne ma pas fais payer le Seven Pro et sa je lui en remercie :)!!

Laisse tomber c'est pas grave l'ordinateur est impeccable justement il ma enlever ceci car sur mon ancien système d'exploitation il arrêter pas de me mettre ( faire sauvegarde) et a cause de sa je m'etais planter car j'avais lancer un genre de sauvegarde qui avais planter est mavais desintegrer mon disque dur. ...

il a tenu 2 ans sans recovery sans aucun degats materiels et crash . comme je te de dis lordi a 3 ans po grave mtn de toute façon je le changerai tout ou tard ^^ . enfin bref tkt je sais que tu veux faire ton possible pour pas que jai ceci mais la au jour d'aujourd'hui je m'en fiche l'uniter central fera son temps et hop j'en rachete une ^^ et la par contre la sauvegarde va y passer mouahaha :)

PS: il a le CD de seven ;) donc si il crash je vais le voir , Jy pense la :p

Posté le : 01/12/2013 09:06






Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#27
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9270
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu nous dis que ton informaticien a installté Windows 7 Pro et puis il a donné la licence gratuitement ?

 

Comme j'ai compris il a changé le disque dure, c'est ça ?

 

Avant quel est la version du système d'exploitation d'origine : Windows 7 home premium ou windows 7 professionel  ?

 

je suppose qu'il a fait une facture et il t'a fait payer combien ?

 

Cordialement anthony0371 @ Plus





Posté le : 01/12/2013 19:17
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Besoin D'aide Anthony0371 depuis l'autre fois
#28
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 07 2013
Mes configs
Messages: 120
Hors Ligne
Apparemment oui je lui est emmener lordinateur .

Oui il a changer le disque dur et javais windows 7 home prenium édition familial.

il ma fais payer le disque dur et étant un ami de la famille et son propre patron il ma fais un grand geste

En tout cas grâce a toi Anthony jai un antivirus au point tu ma enlever cest saleter de virus et je t'en remercie infiniment :) !! Enfin bref cest pas grave ordinateur au point :) pour ça 3 ème année en espèrent qu'il dure longtemps encore :)

Posté le : 01/12/2013 19:30







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]