Bonjour,
Cela commence à m'intriguer, alors je l'ai télécharger ce convertisseur, et installé :
Le problème, je ne peux pas faire d'essai, vu que je n'ai pas de fichier WPS à ouvrir pour faire un essai !!!
Étape 2: Ouvrir le document Works dans Word
Vous pouvez utiliser Word pour ouvrir un fichier de document Works (.wps), même si le fichier n'a pas été converti au format Word (.doc) au préalable, à l'aide de travaux convertisseur 6-9. Suivez ces étapes pour ouvrir le document Works en utilisant le convertisseur Works 6-9 :
Démarrage de Word.
Dans Word 2000, Word 2002 ou Word 2003, cliquez sur le menu fichier , puis cliquez sur Ouvrir. Dans Word 2007 ou Word 2010, cliquez sur le Bouton de Microsoft Office, puis cliquez sur Ouvrir.
Dans la boîte de dialogue Ouvrir , procédez comme suit :
Modifier la zone Regarder dans pour l'emplacement de votre document Works.
Dans la zone type de fichiers , cliquez sur tous les fichiers (*. *).
Sélectionnez le document Works (.wps) que vous souhaitez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir.
Si le document s'ouvre correctement, cliquez sur fichier, cliquez sur Enregistrer souset puis modifiez le type de fichier à un document Microsoft Word (.doc).
Enregistrez le document et que vous avez converti avec succès le fichier à un document Word.
Remarque Si le document ne s'ouvre pas correctement ou ne s'ouvre pas du tout, vous devez accéder à la section « Étapes suivantes » pour obtenir de l'aide
===============================================================================================================
Comme toi, une fois installé = disparut !!!
J'ai lancé une recherche dans C : et je l'ai trouvé le vilain, il se trouve dans > C : > programmes > MSECache > WorksConvfr-fr > WorksConv.msi
En cliquant dessus une autre installation se fait, mais pour moi cela ne va pas plus loin
Je pense que pour l'utiliser il faut ouvrir "Word" ou "Open Office" et essayer d'ouvrir le fichier WPS avec, comme indiqué dans "Etape 2",
ce convertisseur doit se comporter comme un plugin pour word ou Open Office
Avec Open Office la procédure doit être similaire, mais naturellement il ne faut pas demander à Microsoft de te l'expliquer
@+ ag