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Disque dur fatigué ou pas ?
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
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Messages: 22
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Bonjour à tous,


J'ai une nouvelle fois besoin de votre aide.
J'ai acheté un dique dur interne à ma fille le 26/01/2011 (donc encore sous garanti).

c'est un Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital.


Le PC bug depuis quelques temps (gros ralentissement plantage)
Je suis obligé de formater , et là, ca remarche quelques temps, et ca replante .

J'ai donc eu l'idée de tester mon disque dur avec HD tune 2.55.
Le rapport me marque (damaged blocks 1,4 %)

Est ce que cela peut être la raison au différent plantage du PC ?
Et, est ce que cela justifie un retour au service après vente ?

Merci d'avance pour votre aide
A bientôt


Posté le : 12/01/2012 16:07
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De fortune et de santé, il ne faut jamais se vanter.






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
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Bonsoir frodon6,


Petite question: Quelle est la configuration de la machine de votre fille ?


Dans l'attente, tenez nous informés.


Posté le : 12/01/2012 17:33






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
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Messages: 22
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Bonjour titounet et merci de votre intervention.

1 x Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5'', USB2, Topachat
1 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS9, XMS3, Corsair
1 x Disque dur caviar green WD10EARS, 1 To, 64 Mo, SATA II, bulk, Western Digital
1 x Carte graphique Radeon HD 5450, 1 Go, Asus
1 x Carte mère P55-EXTREME4, socket 1156, Asrock
1 x Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel
1 x Lecteur Graveur LG Blue ray
alimentation atx 5000 (vp-5001A) 480 w

Windows 7 ultimate
Avast

Voilà, si il faut plus d'info, n'hésiter pas.

Cordialement
Frodon6


Posté le : 12/01/2012 18:48
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De fortune et de santé, il ne faut jamais se vanter.






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
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Bonjour,

Sans doute pas de rapport direct avec le problème (encore qu'on sait jamais.....) mais je me permet de relever un détail qui me pose soucis dans la config:

alimentation atx 5000 VP-5001-A........

Voici un article qui traite de ce type d'alim:

http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Prenez votre courage à deux mains, et visionnez la video........edifiant n'est-il pas ?

Vu la config, tout de même basé sur du matériel costaud, même s'il date un peu, je juge personnellement cette alim comme trés insuffisante, surtout si le pc est sollicité fortement (jeux, encodage, ect).

A++


Posté le : 12/01/2012 19:40
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Bonjour chez vous !






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
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Bonjour Flo,

Bein, moi je pense que tu n'as pas eu tors de nous en parler de cette alime...à vrai dire, y a même de quoi s'y intéresser particulièrement...

Par ailleurs, Frodon sak...euhhh...SIX...pardon ! Tu dis que le disque est sous garantie. Perso, je l'aurais bien retourné déjà à ta place, aurait pris un 500 ou 750 Go à la place et aurait de nouveau testé.

Si problème, seconde piste, l'alime comme vient de nous inspirer Flo. Si toujours des problèmes, voir du côté des applications (illégitimes) que tu installes ou le support d'installation système.

@+

Posté le : 13/01/2012 09:51
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Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
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Messages: 22
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Bonjour Flo,

Merci de ton lien, j'avoue que ça m'a fait sursauté (brrrrr....ca fait froid dans le dos)
Je vais donc, que cela soit ça ou pa,s changé l'alim et en mettre une qui tient la route, comme tu le dis, j'ai quand même une config qui tient la route, autant que l'alim suive aussi.

Sur mon PC, j'ai cette alim : OCZ Technology Modulaire FATALITY 550 Watts - Compatible SLI - Certifiée 80+
Me conseil tu la même ou une autre peut être (je suis pas un grand connaisseur en alim, mais celle là avais l'air pas mal) ?

Bojour Boudha,

Je vais renvoyer le disque dur, mais qu'est ce que je met comme motif (1,4 % de blocs endommagés) ?
En faite, j'ai peur qu'il me renvoie le DD en me disant qu'il fonctionne.

En tous cas, je vous remercie de vos intervention.
A bientôt

Frodon (sans le six)













Posté le : 13/01/2012 16:20
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Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
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Messages: 5353
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Bonjour,

Bonjour,

Tu retournes ton disque dur en y joignant un courrier expliquant les problèmes rencontrés :

Citation :
Le PC bug depuis quelques temps (gros ralentissement plantage) Je suis obligé de formater , et là, ca remarche quelques temps, et ca replante .


Au besoin détail, moi c'est toujours ce que je fais !!!

Tu analyses à nouveau le disque avec HD Tune, tu fais une capture d'écran que tu leur joint, avec les petits points rouge, et le résultat du scan, on ne pourra pas te dire qu'il n'y a rien (gardes une copie pour toi)

Tu as des secteurs deffectueux sur un disque dur, donc naturellement après un formatage cela refonctionne quelques temps, même peut être après une défragmentation !!!

Il y aurait une solution pour régler ce problème, tu vas dans ton poste de travail, un clic droit sur ton disque dur > propriété > outils > vérification des erreurs > vérifier maintenant > mettre une coche devant la ligne > rechercher et tenter la réparation des secteurs deffectueux

Ils seront marqués pour ne plus être utilisés, mais ce serait quand même dommage d'utiliser cette possibilité, alors que le disque est encore sous garantie

Surtout si tu décides de le retourner au SAV, n'utilise pas cette possibilité, car il se pourrait que le défaut n'apparaisse plus lors d'un scan avec HD Tune

Il serait bien de changer ton alimentation, mais pour moi le plus urgent c'est le retour de ton disque dur au SAV, car lui c'est sur il est deffectueux, d'après ton scan HD Tune

Attention, si il n'est garantie qu'un an, tu es super limite > 26 01 2012 !!!

@+ ag


Posté le : 13/01/2012 16:58
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En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
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Messages: 2822
Hors Ligne

Bonjour,


Sur mon PC, j'ai cette alim : OCZ Technology Modulaire FATALITY 550 Watts - Compatible SLI - Certifiée 80+ Me conseil tu la même ou une autre peut être (je suis pas un grand connaisseur en alim, mais celle là avais l'air pas mal) ?


OCZ commercialise de bonne alim, c'est un bon choix, la même sera trés bien adapté. Mais tu peu aussi regardé les nouvelles alims OCZ, les séries "Z", elle sont commercialisé depuis peu, elle sont moins chers et certifié 80+ bronze : Le modèle 550W serait trés bien. Par contre, elle n'est pas modulaire celle-là.


 


Posté le : 13/01/2012 20:21
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Bonjour chez vous !






Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
Mes configs
Messages: 22
Hors Ligne
Bonjour,

Je viens de commander une alimentation ocz zs 550 watts 80+ bronze (comme tu le dis Flo, dommage qu'elle ne soit pas modulaire, mais bon, ce n'est pas grave).

J'ai fait aussi la demande de retour de mon disque dur au SAV chez top achat.

Il m'on répondu que pour éviter qu'il renvoit le disque dur au fournisseur, il fallait d'abord que je téléphone chez WEstern digital et que si les experts de chez WD estimait qu'il était défectueux, je pourrais renvoyer le DD chez top achat.

Est ce que vous pensez que cette procédure est normal ?

Bonne soirée à vous.

Posté le : 15/01/2012 20:42
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Re: Disque dur fatigué ou pas ?
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
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Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Je me sert depuis de nombreuses années chez "Rue du commerce", et j'ai eu à leur retourner plusieurs fois des composants deffectueux, avec eux cela ne se passe pas comme ça

Je leur envoie un mail à partir de mon compte, en expliquant quel est le problème, on m'envoie par mail un bon de retour à imprimer et à coller sur mon colis, c'est eux qui paient le retour, en suite ils se débrouillent avec le fabricant

Précision, lors de l'achat Rue du commerce propose pour une somme supplémentaire minime, ce qu'ils appellent > La garantie or, pendant 1 an tout composant deffectueux est remplacé par eux ou remboursé, je prend souvent cette option

Si ton vendeur ne propose pas cette option, ou si tu ne l'a pas prise ce n'est pas lui qui assure la garantie, mais le constructeur, donc cette démarche me parait normale, il veut s'assurer que le produit retourné ne lui restera pas sur le dos, surtout si tu es limite pour la garantie

@+ ag

Posté le : 15/01/2012 23:59
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