Bonjour,
et bienvenu sur le forum.
j'ai voulus mettre un cpu plus puissant un I7 960 celui ci dermarre s arrete apres 2 seconde et redemarre mais rien pas de bip
Ce problème là est sans doute lié à la version du bios, pour un i7 960, le bios doit etre en version 1406 minimum. As-tu vérifier la version de ton bios avant de changer le cpu ?
quand j ai changer le cpu j ai fermer l interrupteur derriere la tour mais j ai pas retirer la prise electrique je me demande ci c est pas sa mon erreur
Ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais je ne crois pas que cela ai eu une influence direct sur ton problème.
Les pistes à explorer sont plutot du coté de l'électricité statique qui a pu "charger" un composant, ou le montage du CPU qui est mauvais.
Voyont la 1°: Il est indispensable de se décharger de l'électricité statique avant de bricoler dans un pc, si tu ne l'as pas fait, c'est pas bien. Avec l'ancien CPU (que l'on savait fonctionné vant), fait plusieurs fois des impulsion sur le bouton "on" du pc mais sans le seteur branché, cela aura pour effet de décharger les condos de démarrage. Aussi enlève les barettes mémoire et laisse les de coté 2 ou 3 heures avant de les remettres en place (toujours en te dechargant de l'electricité statique)
2°: Enfin coté CPU, les ventirads et les fixations Intel sont trés "merdique" , controle que le ventirad appuie bien sur le CPU, que celui-ci est bien en place. Il arrive que les pattes ne soient pas bien enfoncé, si une seule est en travers, le CPU ne contact pas le socket et il n'y a pas de boot. Vérifie aussi que le ventilo démarre bien lorsque tu essayes de booter.
Si tout cela ne règle pas le problème, il faudra se poser la question sur la carte mère. C'est quoi le CPU d'origine ?
A++