coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 1 heure 43 minutes

polux
il y a4 jours 17 heures 7 minutes

ateliertablier
il y a9 jours 18 heures 4 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Pilotage hélcoptères, paramètres [Forums - flight simulator]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Pilotage hélcoptères, paramètres
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Attention, les paramètres par défaut de FS ne sont pas prévus pour le pilotage des hélicos, vous devez vous en rendre compte si vous essayez de vous mettre en stationnaire, et que en freinant de trop votre appareil part immédiatement en marche arrière, même chose lors de l'atterrissage, cela n'est pas normal

Dans la réalité, les commandes d'un hélico répondent avec un temps de retard, il faut donc paramétrer FS en conséquence pour obtenir ce retard aux commandes !!!

Pour obtenir ce résultat, c'est simple, il faut aller dans => paramètres, commandes, onglet etalonnage, commande avancées (mettre un point devant), vérifier si c'est bien votre joystic qui est affiché, on y va => axe d'aileron, axe gouv de profondeur, axe de manette des gaz, sensibilité, il faut tout mettre à droite au maximum, zone neutre, là l'nverse mettre tout à zéro à gauche, OK

Si vous n'aviez pas mis ces paramètres, faites un essai, vous allez voir si vous avez quelques centaines d'heures de pilotage des hélicos, le vol stationnaire, et les atterrissages au milieu du H ne posent plus de problème, quels changements bravo_)=

Si comme moi vous utilisez des pédales de palonnier, vérifier que ces paramètres sont bien appliqués aussi ???

Attention, si vous utilisez comme moi, un joysticc Saitek X 52 + des pédales, il faut désactiver la commande de torsion du joystic qui provoque les mêmes effets, car si par exemple si vous appuyer sur la pédale de droite, tout en appliqant une torsion du joystic dans le sens inverse, ça va ma, même très mal, j'ai vu parfois mon hélico traverser l'écran d'un bout à l'autre

Pour désactiver cette commande, il suffit d'aller dans les axes de commandes, séléctionner l'axe de rotation "Z" pour moi => supprimer l'affection du joystic, OK

Et si comme moi vous avez un joystic avec une manette des gaz à part, il va falloir la transformer en une commande de pas collectif, et oui cette commande doit fonctionner dans le sens inverse d'une commande des gaz, pour monter on tire le collectif vers le haut, pour descendre on le baisse, logique non ???

Pour cela, dans les axes de commande, cherchez l'axe des manette des gaz, sur le saitek, la colonne de droite est réservée aux inversions de commandes, mettre une coche dans la case correspondante, OK

Maintenant, vous devez avoir un simulateur de voilures tournantes, qui se rapproche le plus possible de la réalité, par contre si comme moi, vous avez passé des centaines d'heures de pilotage des hélico, avec une manette de collectif dans le mauvais sens, la transition est très, très difficile, attention aux morts et aux blessés, il faut se raisonner pour ne pas revenir à la manette des gaz

Je vous conseil de faire des essais, sur une piste bien dégagée, et en vue extérieur, dur! dur!, on a pris des réflexes automatiques qu'il est difficile de changer, j'aurais aimé que le site sur lequel j'ai pris des cours de pilotage d'hélico sur simulateur, me dise dés le départ d'inverser cette commande, je ne me rappel pas qu'il en ai été question, dommage pour moi :|

Bon courage, et bon vol

Posté le : 20/02/2011 01:29

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]