coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 13 heures 18 minutes

Charlo
il y a1 jour 3 heures 32 minutes

polux
il y a1 jour 18 heures 32 minutes

margaux02
il y a4 jours 14 heures 25 minutes

neecride
il y a6 jours 19 heures 26 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Réinstallation du driver son impossible [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   4 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Réinstallation du driver son impossible
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 03 2010
Mes configs

Bonjour,

Voici ma configuration: Windows XP sp3. Carte mère ASUS M4A77D avec carte son intégrée. Processeur AMD Athlon X2 7750 à 2,7 ghz. 4 Go DDRam PC 8500 ddr2 dual chanel Gskill.

Maintenant, voici mon problème: Après un temps de fonctionnement sans histoire, la carte son s'est tue! Après moultes essais de réinstallation du driver, j'ai toujours le même message qui s'affiche: "we can't find HD Audio Device" et l'installation se termine. J'ai téléchargé la dernière version sur le site ASUS et quand j'essaie de l'installer, le même message s'affiche et l'installation se termine.

J'ai fait un nettoyage de la base de régistre, j'ai cherché d'éventuels virus ou espions, l'ordinateur est "clean", j'ai fait un nettoyage et défragmenté le disque dur mais rien n'y fait et mon problème reste entier!

Quand je regarde dans le panneau de configuration, en cliquant sur "sons et périphériques audio", je m'aperçois que  les onglets "Volume, Audio et Voix" sont grisés et qu'aucune modification n'est possible.

Si une ame charitable peut me conseiller utilement, elle aura droit à toute ma gratitude  

Posté le : 17/09/2010 18:09

Re: Réinstallation du driver son impossible
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs

Bonjour,

Cela ne serait-il pas consécutif à l'installation d'une carte graphique ou de la mise à jour de son pilote ?

Certaine cartes graphique actuelles embarque un chips son qui peu entrer en conflit avec le chips intégré de la carte mère.

A++

Posté le : 17/09/2010 21:07

Coupdepoucien
Mes configs

Bonsoir,

Hélas non, je n'ai pas touché à ma configuration depuis l'installation initiale, hormis la màj du bios. Cette màj n'a eu aucune incidence sur le fonctionnement de la carte son puisque tout allait bien jusqu'à ces derniers temps.

Faut-il procéder à une réparation de XP? mais avant je vais tenter de désactiver la carte graphique et procéder à l'installation du driver son puis je réactiverais la carte graphique.    Qui ne tente rien n'a rien!!!

Je reprend contact après la manip.

Bonne soirée

Posté le : 17/09/2010 21:28

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Vas faire un petit tour dans ton gestionnaire des périphériques, sélectionnes ta carte son, un clic droit dessus => désinstaller => redémarres ton PC

Tu vas te retrouver avec un pilote générique de windows, ça refonctionne ou pas ???

Sans résultat, essayes de réinstaller le pilote

@+ ag

Posté le : 18/09/2010 00:57

Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs

Bonjour,

Une idée en passant, as tu fait l'essai de debrancher et rebrancher le jack des anceintes? Sur certaine cartes, il y a reconnaissance d'un branchement.

A+

Posté le : 18/09/2010 11:00

Coupdepoucien
Mes configs

Bonsoir AG,

Hélas non, rien n'y fait. J'avais déjà tenté cette manip et elle n'avait donné aucun résultat. Je n'ai même pas de pilote générique qui s'installe.

Par contre, lors des tentatives d'installation du pilote, le programme d'installation se bloque et je vois l'inscription suivante: "VIA HD Audio Codec Driver V7.9.00.32.100211: 0xfffffffe ". Je suppose que 0xfffffffe est le code d'erreur, mais que signifie-t-il?

Merci de ta réponse.

Posté le : 22/09/2010 21:43

Coupdepoucien
Mes configs

Bonsoir Pollux,

Merci pour ton idée mais cela n'a rien changé à mon problème. J'ai expliqué dans mon post précédent que j'avais une erreur (du moins je suppose) mais que j'en ignorais la signification. Si tu as une solution, je suis toujours preneur.

Merci de ton aide

Posté le : 22/09/2010 21:47

Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs

Bonjour,

essai cette manip, trouvée sur le forum de tous lesdrivers.com

Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Périphérique inconnu et sélectionner Mettre à jour le pilote.

Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer.

Cliquer sur Suivant,Disque fourni et Parcourrir.
 Sélectionner le fichier viahdcmp.inf dans le dossier décompressé v650a/VIAHDAud/Present/Drivers/HDUAA puis cliquer sur Ouvrir.
 Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.

Redémarrer l'ordinateur.

Posté le : 22/09/2010 22:28

Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs

Bonsoir Papounet34,

Avez-vous tenté d'essayer une autre carte ? Je suis inquiet au sujet de la carte actuelle. Car ce type de message apparait lorsque notamment un périphérique n'est plus reconnu et que la résintallation du pilote n'y fait rien. Souci matériel donc ...

Tenez nous informés. 

Posté le : 22/09/2010 22:45

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Oui, je suis d'avis de titou, abandonnes ta carte son intégrée, et installes toi une autre carte son, premiers prix +/- 20 €

Attention dans ce cas, il est bon de désactiver la carte son intégrée

@+ ag

Posté le : 22/09/2010 23:07

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

[Recherche avancée]