Bonjour,
Bonjour,
Citation :
ils disent que les dvd rw peuvent lirent seulement les formats : vidéo AVCHD
Dés ton premier post, c'est la première question que je voulais te poser, avant de l'acheter t'es tu assuré qu'il puisse utiliser les supports réinscriptibles, apparemment oui, mais dans un seul format
Dans ce cas, le programme de gravure de ton appareil, doit pouvoir graver des DVD dans ce format, lorsque tu paramètres ta gravure, on doit te proposer plusieurs formats de gravures => mpeg - Divx - AVCHD, ect...................
Ce format est un format haute définition, il tient forcemment plus de place qu'un DivX, cela poserait un problème sur un CD, mais sur un DVD = no problème
Le DivX avait été inventé à l'époque ou l'on n'avait que des CD pour mettre de la vidéo, il fallait compresser au maximum pour la faire rentrer dessus, mais avec les supports DVD que l'on a maintenant, je ne vois plus bien l'intérêt d'utiliser ce format de compression !!!
Il vaut mieux éviter la conversion d'un format dans un autre = perte de qualité
Quand à la finalisation d'un enregistrement, généralement c'est pour avoir la possibilité de le lire sur un autre lecteur que celui avec lequel il a été conçu
format AVCHD, La compression du signal vidéo exploite l'algorithme d'encodage MPEG-4 H.264 (également nommé MPEG-4 AVC), ce format de compression a l'air compatible ???
Ce format peut être lu à partir d'un ordinateur, ou d'un lecteur/enregistreur compatible Disque Blu-ray
Supports d'enregistrement compatibles
* CM : Carte mémoire (32 Go maximum)
* DVD : Mini DVD-R/RW 8 cm (1,4 Go)
* HDD : Disque dur (40 à 240 Go)
Etonnant, ce format ne semblerait compatible qu'avec des "Mini DVD-R-RW" => 8 cm
J'ai l'impression que tu t'es choisis un appareil à problème, non
@+ ag