Salut camarade pilote,
Dis moi, à moins que tu sois un géant, je trouve que tes écrans sont beaucoup trop haut, au bout de plusieurs heures tu dois avoir le coup cassé à force de regarder en haut
C'est à un point, que moi avec mes deux écrans de 26 l'un au dessus de l'autre, bien souvent j'affiche le tableau de bord sur l'écran du haut, et la vue extérieur sur celui du bas, surtout depuis que je suis devenu un accro du pilotage des hélicos, j'ai plus souvent la vue dehors que sur le tableau de bord, le haut d'un arbre c'est vite décapité
Suivre les routes, les cours d'eau, les côtes à ras de la cime des arbres et des batiments, pouvoir se poser ou on veut, plus besoin de piste d'atterrissage, ça c'est la libertée
Pendant le tour de france, j'ai refais toutes les étapes en hélico, la difficulté c'est de reporter les routes sur la carte de FSX seulement à partir du relief, je suis bourré de points de cheminements, heureusement qu'il y a le GPS
Pour un hélico, il faudrait avoir un GPS des routes en plus d'un GPS aéronautique, et un hélico équipé d'un radio altimètre en plus de l'altimètre, pour savoir à tous moment la distance au sol
Avec les deux écrans l'un au dessus de l'autre, j'ai aussi remarqué une chose, l'écran du haut est toujours plus sombre que celui du bas, et oui celui du haut étant penché vers le bas, l'angle de vision n'est pas le même sur la dalle LCD
@+ ag