coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 1 heure 45 minutes

polux
il y a4 jours 17 heures 9 minutes

ateliertablier
il y a9 jours 18 heures 5 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Matrox TripleHead avec deux PCs [Forums - flight simulator]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Matrox TripleHead avec deux PCs
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une triple head avec 3 écrans 26".
J'ai deux PCs : Un dédié à FSX, l'autre dédié à la bureautique.

Sur le PC dédié à FSX, j'ai 2 écrans 15" de connecté (pour les instrument) et un 22" pour le paysage ( qui va être remplacé par la triplehead)

Je partage actuellement un des deux 15" avec le pc bureautique (avec un KVM) mais ce n'est pas pratique car le KVM ne supporte pas les résolution élevées du 22" ( je travaille donc sur un 15 " - ce qui n'est pas très pratique )

La question es la suivante : Si je remplace le 22" par la tripleHead, existe t-il une solution pour la connecter aux deux PCs ?

Merci d'avance !

Posté le : 09/07/2010 23:31

Re: Matrox TripleHead avec deux PCs
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Salut commandant,

J'étais en panne de connexion internet depuis le 07 juillet, donc je viens seulement de voir ton post !!!

Je vois que cela se complique de plus en plus chez toi, perso je n'ai aucune expérience du triple head, sorti de ce que j'ai pu lire sur la question

Si tu mets trois écrans de 26 sur ton PC FSX avec ton triple head, pourquoi veux tu en plus partager un écran avec l'autre PC, tu mets le 22 sur le bureautique

Finalement c'est quoi le mieux, des tas d'écrans, ou moins d'écrans et un trackir ???

Moi en ce moment j'ai aussi un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'essaye d'installer de nouveaux hélicos sur mon FSX sans y parvenir

Je dézipe mon dossier, je met les gauges si il y en a dans le dossier "gauges" de FS, pareil pour les "effects", je met le dossier de l'addon dans "airplanes", aucun résultat, bon sang pourquoi ne font ils pas les addons avec un fichier "exe" tout simplement

Lorsque l'on installe un programme avec un fichier "exe", il y a des modifs de faîtes dans le registre, mais avec cette solution ce n'est pas le cas, je ne vois pas comment cela peut fonctionner

@+ ag

Posté le : 05/08/2010 00:35

Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs

Salut !

J'ai depuis commandé mes 3 écrans 26" et ma tripleHead. J'utilise les entrées DVI des écrans pour la tripleHead, et sur un des trois, j'utilise l'entrée VGA pour brancher mon pc bureautique. Je n'ai juste qu' a changer la source de l'entrée de l'écran pour commuter d'un pc à l'autre.

La commutation du Clavier et de la Souris se fait par logiciel (Input Director)

Finalement c'est quoi le mieux, des tas d'écrans, ou moins d'écrans et un trackir ???

Moi j'ai choisis : 3 écrans 26". Au niveau immersion, c'est le top !

Je dézipe mon dossier, je met les gauges si il y en a dans le dossier "gauges" de FS, pareil pour les "effects", je met le dossier de l'addon dans "airplanes", aucun résultat, bon sang pourquoi ne font ils pas les addons avec un fichier "exe" tout simplement

Certains add-on s'installent avec un executable mais pas tous. Regarde bien si tu n'as pas un fichier lisez-moi.txt ou quelque chose de la sorte. En général, le dossier se mets dans "SimObjet / Airplanes". Lis ca : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-11421-104830-1-0-1-0-0.htm

Quelques image de mon nouveau cockpit :

Posté le : 05/08/2010 08:57

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Salut camarade pilote,

Dis moi, à moins que tu sois un géant, je trouve que tes écrans sont beaucoup trop haut, au bout de plusieurs heures tu dois avoir le coup cassé à force de regarder en haut

C'est à un point, que moi avec mes deux écrans de 26 l'un au dessus de l'autre, bien souvent j'affiche le tableau de bord sur l'écran du haut, et la vue extérieur sur celui du bas, surtout depuis que je suis devenu un accro du pilotage des hélicos, j'ai plus souvent la vue dehors que sur le tableau de bord, le haut d'un arbre c'est vite décapité

Suivre les routes, les cours d'eau, les côtes à ras de la cime des arbres et des batiments, pouvoir se poser ou on veut, plus besoin de piste d'atterrissage, ça c'est la libertée

Pendant le tour de france, j'ai refais toutes les étapes en hélico, la difficulté c'est de reporter les routes sur la carte de FSX seulement à partir du relief, je suis bourré de points de cheminements, heureusement qu'il y a le GPS

Pour un hélico, il faudrait avoir un GPS des routes en plus d'un GPS aéronautique, et un hélico équipé d'un radio altimètre en plus de l'altimètre, pour savoir à tous moment la distance au sol

Avec les deux écrans l'un au dessus de l'autre, j'ai aussi remarqué une chose, l'écran du haut est toujours plus sombre que celui du bas, et oui celui du haut étant penché vers le bas, l'angle de vision n'est pas le même sur la dalle LCD

@+ ag

Posté le : 05/08/2010 19:47

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]