coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 49 minutes

POWER
il y a 17 heures 25 minutes

polux
il y a 20 heures 58 minutes

anthony0371
il y a1 jour 9 heures 20 minutes

droitaubut27
il y a3 jours 6 heures

flo88
il y a3 jours 18 heures 53 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Carte Graphique [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   4 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Re: Carte Graphique
#11
Inscrit depuis le : 02 05 2010
Mes configs
Messages: 9270
Hors Ligne

Bonjour,

 

Fait ceci, je pourrais te dire si ton système d'exploitation est officiel

 

Ne désinstalle rien, on va vérifié si ton ordinateur est infecté 

 

On vas plus approfondir pour voir

 

Télécharger  ZHPDiag 1.28 

 

 http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html

 

Sous Window XP utilise cette procédure ci-dessous :                                     >>>> Tu dois utiliser cette Procédure  <<<<                           

 

une fois installer tu clic sur l'icône > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI

Sous Vista et Windows 7 (Seven) utilise cette procédure ci-dessous :                  

 

une fois installer, tu clic droit sur l'icône puis clic sur exécuter en tant qu'administrateur > une fenêtre vas s'ouvrir et clic sur la loupe pour scanner > un fois fini clic sur en enregistrer > tu ouvre le rapport et tu sélectionne tout puis copier et tu met le rapport complet ICI
 

 Open in new window <<<<< Clique dessus la photo pour l'agrandir >>>>>

 

Sur ton bureau tu trouveras le rapport de (ZHPDiag)


Pour poster le rapport en lien rends toi sur ce site ci-dessous: 

 

 http://cjoint.com/

 

  • Clique sur Parcourir et va jusqu'au rapport qui a été sauvegardé
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur Ouvrir

  • Clique sur Créer le lien Cjoint
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisis Copier dans le menu

    ce lien tu le met sur la prochaine réponse  ici (attention ! ne modifier pas le lien, si non on ne peut pas voir le rapport ZHPDiag)
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

 

tiens nous informé  

 

anthony0371 @ Plus 





Posté le : 22/03/2013 02:08
_________________
Chers Membres, n'oubliez pas de venir voir régulièrement si vous avez de nouvelles réponses. Merci.







Re: Carte Graphique
#12
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Anthony,
Merci, tu te montres aussi excellent enseignant, j'espère que je serai bonne élève en appliquant à la lettre ce que tu m'a écrit.

J'abandonne pour ce soir. Mais je m'obstinerai! Merci.

Je n'ai pas encore tout fait ce que m'a conseillé agemo.

- connaître ma licence de Windows, je n'ai pas réussi.

- défragmenter le disque je l'ai fait il y a 24 ou 48H.

- CCLeaner je le fais tous les jours + nettoyage mais je ne l'ai pas fait pour le registre.

Donc avant ça, je dois faire ce que tu m'expliques ci-dessus.

Je n'ai pas encore réussi au dialogue sur ce forum par le PC malade,
il coupe, les pages s'en vont mettent l éternité à revenir...

Merci Beaucoup. Bonne nuit.


Posté le : 22/03/2013 03:01






Re: Carte Graphique
#13
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonjour,

Une petite visite, je n'ai pas le temps pour le moment.
Je n'ai pas porté le PC je veux d'abord savoir clairement ce que je peux réclamer et pas et ce que je peux faire et pas.

Comment puis je savoir si mon système d'exploitation est officiel ou pas ?

Dans PC astuces je n'ai pas trouvé comment connaître mon N°.

Je ne vois pas Pack 2 et pack 3 nulle part.

Dans mes programmes :
Je vois
Microsoft Compression client Pack 1 0 for Windows XP
Dans les nombreuses mises à jour, je ne vois pas...
J'ai tout de même :
MSXML 4.0 (KB954430) 26,7 Mo
et la même chose (KB7733688) 27,7Mo
Microsoft User-mode driver frame work Feature Pack 1.0 en face rien...???
je ne sais pas sa taille!

Merci. à +tard.

Posté le : 22/03/2013 17:13






Re: Carte Graphique
#14
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
J'ai le CD qui a enregistré l'installation ACER à l'achat de l'ordinateur neuf
fin décembre 2005.

Permettrait-il de résoudre quelques problèmes ?

Rappel : la carte graphique vient d'être changée et n'est pas enregistrée en nouveau matériel
La carte mère aurait été changée???

si oui. Je commence par réinstaller ?
ou je fais d'abord ce que vous m'avez indiqué hier soir ?

Réinstaller où comment ?

Merci. Je m'y remets ce soir. A + tard.

Posté le : 22/03/2013 18:24






Re: Carte Graphique
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bonjour,

Citation :
Comment puis je savoir si mon système d'exploitation est officiel ou pas ?


1 - Si tu as un windows piraté, tu aurais un message te disant que ta version n'est pas officiel !!!

2 - avec un windows pas original, il n'est pas possible de faire de mises à jour, si windows update accepte que tu télécharge les mises à jour, tu peux être sur que tu as une version original

3 - si ton windows n'est pas activé, tu devrais là aussi avoir des messages journaliers, te disant combien de jours il te reste avant l'activation
pour contrôler, tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > activation de windoww ???

4 - Cliques droit sur l'icône de ton poste de travail > propriétés > onglet général
là tu devrais voir affiché > système Microsoft Windows XP, la version, l'année, Service pack 3 si il est à jour ???

Sous ordinateur > quel processeur il y a dessus + la RAM = barrettes mémoire

Citation :
la carte graphique vient d'être changée et n'est pas enregistrée en nouveau matériel La carte mère aurait été changée???


Je te l'ai dit, la carte graphique dont tu nous donnes la référence, n'est pas une carte indépendante, elle est incorporée à la carte mére, on ne peut pas la changer sans changer la carte mère, car c'est un composant qui en fait partie, ainsi que la carte son et la carte réseau

En résumant pour simplifier, tu as une carte mère qui contient tout, aucune autre carte en plus !!!

Si tu achetais une carte mère neuve comme ça dans le commerce, tu aurais un seul CD qui contiendrait tout les pilotes, mais comme tu ne l'a pas, il te faut télécharger et installer les pilotes séparemment

Pilotes (drivers) pour le chipset, les contrôleurs USB, SATA, IDE, carte son, carte graphique, carte réseau, ect..........

C'est pourquoi le site de "TousLesDrivers.com" te proposes tout un paquet de pilotes à installer, comprends tu ton problème ???

Il ne faut pas installer ces pilotes directement > télécharger > enregistrer dans un dossier > les installer > et les mettre sur un CD pour les avoir en cas d' une autre réinstallation

Il faut absolument que tu mettes tes pilotes à jour avant de retourner voir ton dépanneur

Et je te répètes que si il t'a changé le boitier + la carte mère + tout recâblé et réinstaller windows pour 130 €, c'est un cadeau qu'il te fait là !!!

@+ ag






Posté le : 22/03/2013 19:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Carte Graphique
#16
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonsoir,
Merci merci merci, j'ai conscience de BEAUCOUP d'aide.

-Donc les mises à jour s'installent...il leur faut seulement un temps fou!
-Il m'a été rendu avec l fenêtre disant d'activer Windows, il restait l jour, ensuite, ça déconnectait, donc, je l'ai activé, même si le dépanneur m'avait dit de ne pas le faire. (Il n'y avait pas 30 J. de délai comme tu me disais).

ci dessus tu me dis :
***pour contrôler, tu vas dans > démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > activation de windoww ???***
je suis allée, on ne me propose pas activation Windows.
à Windows j'ai 2 onglets Internet explorer (raccourci) sous module complémentaire. Les 2 sont identiques.

ci dessus ce que tu me proposes par le poste de travail :
je trouve : Microsoft Windows XP Edition familiale
Version 2002.
Service Pack 3
Utilisateur enregistré : N° à 21 chiffres et lettres.
Ordinateur AMD Sempron (tm) Processor 3000+
1,61 GHz, 224 Mo de RAM
Extension adresse graphique.

Qu'est ce qu'il lui fait me faire un cadeau ? Mystère!
L'ingrate!!! Quand je vois les pages qui se mélangent, s'en vont, reviennent, le temps fou pour rien faire...GrGr...

Bon, maintenant, dans tout ce que vous m'avez conseillé anthonny et toi,
je commence par quoi ?

Oui, je crois avoir compris ce que tu me dis pour carte mère-carte graphique dans la carte mère....

Donc je dois télécharger tous les pilotes et mettre chacun des téléchargements dans un dossier sur le PC puis en faire copie sur un CD
et ensuite installer chacun....Whoua à l'allure où il va....

Faut-il commencer par ça ?
OK j'attends tout ça pour revoir l'installateur...quand tout fonctionnera...je n'aurai plus besoin de lui!!!
Sourires. Merci.


Posté le : 22/03/2013 23:33






Re: Carte Graphique
#17
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Tout ce que je vous avais écrit s'est envolé???
Je n'écris pas du PC malade pourtant.

Donc : les mises à jour s'installent.
Outils système activation Windows : on ne me propose pas activation windows.
Windows 2 onglets internet explorer (raccourci) sans module complémentaire. les 2 identiques.

Microsoft Windows XP Edition familiale.
Version 2002
Service Pack 3
Utilisateur enregistré : 21 chiffres et lettres.
ordinateur :: AMD Sempron (tm)
Processor : 3000+
1,61 GHz, 224 Mo de RAM
extension adresse graphique.

Je dois commencer par ce que m'a proposé Anthonny ?

Ou par télécharger les nombreux pilotes ?
Donc j'ai compris ? je les télécharge, les mets dans l dossier de documents, les copie sur un CD (je ne sais encore pas si ça fonctionnera) puis ensuite, je les installe.

Merci merci merci du temps que vous m'offrez, de votre savoir.
Bonne nuit.

Posté le : 23/03/2013 00:33






Re: Carte Graphique
#18
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Bonsoir, je suis désolée, je vois que mon msg est revenu, ce qui fait que le précédent fait doublon.

J'ai voulu tenter ZHPDiag -(Anthony, tu me dis 1.28)
je ne vois pas cette version,
j'ai vu Version 2013 3.22.72

Je n'ai réussi à rien, les pages vont et viennent et se bloquent!!!
Stop pour ce soir..

Posté le : 23/03/2013 01:00






Re: Carte Graphique
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
J'ai le CD qui a enregistré l'installation ACER à l'achat de l'ordinateur neuf fin décembre 2005.


Si c'est le CD d'installation de XP d'origine Acer il y a les pilotes dessus, il faudrait l'ouvrir pour aller voir ???

Si non pourquoi aurait su le CD d'installation de XP et pas le CD des pilotes ???

Par contre si vraiment ta carte mère n'est plus la même cela ne sert plus à rien !!!

Citation :
Outils système activation Windows : on ne me propose pas activation windows.


Dans ce cas c'est qu'il est activé, si ce n'était pas le cas tu n'aurais pas l'autorisation de télécharger les mises à jour

Citation :
Microsoft Windows XP Edition familiale. Version 2002 Service Pack 3 Utilisateur enregistré : 21 chiffres et lettres. ordinateur :: AMD Sempron (tm) Processor : 3000+ 1,61 GHz, 224 Mo de RAM


Le service Pack 3 est bien installé, c'est une bonne chose !!!

Par contre ce qui ne va pas du tout, ce sont les 224 Mo de RAM (mémoire vive),pour faire tourner XP sans les packs il en faut au minimum 500 Mo,
avec les 3 pack il en faut 1 Go, peut être une des raisons pour laquelle ton PC rame comme un malheureux, là tu est équipé pour windows 95, a pire 98 mais pas XP SP3 !!!

Citation :
Donc j'ai compris ? je les télécharge, les mets dans l dossier de documents, les copie sur un CD (je ne sais encore pas si ça fonctionnera) puis ensuite, je les installe.


NON, tu télécharges dans un dossier (téléchargements) > tu les installent et si tout se passe bien, alors et alors seulement tu les copies sur un CD

Commencer par anthony ou agemo, mais tu fais le tout en même temps, pendant le week end !!!

Ton PC rame essentiellement sur internet pour télécharger, ou s'est pareil hors connection avec d'autres programmes ???

Si ce n'est que sur internet, ce serait ta connexion le problème, tu as quel genre de connexion ???

@+ ag

Posté le : 23/03/2013 01:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Carte Graphique
#20
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 13 03 2013
Mes configs
Messages: 58
Hors Ligne
Merci, je t'ai lu.
-CD ** Quand je l'ai acheté, il était tout installé, il m'a été recommander de copier l'installation . Ce CD est donc la copie de ACER sortie d'usine.
Ce n'est pas moi qui l'ai copié, à l'époque, je vais tenter de voir ce qui est dedans.
Le lecteur de DVD fonctionne! Ouf.

-Carte mère**Je pense qu'elle a véritablement été changée car, dans ce que tu m'as fait faire hier pour la recherche de pilotes, il y a des pilotes de 2003.
Or, ce PC, c'est moi qui l'ai acheté, il était de 2005 et a été mis en fonction début 2006.

-Mises à jour** Certaines se sont présentées seules et se sont installées ces jours (je n'ai qu'accepté l'installation)

- Pack3-** Sur la page que je t'ai copiée tout à l'heure, il est noté service Pack 3.
Dans tous les programmes et les mises à jour, je ne le vois nulle part.
Or, là, dans le PC sur lequel je t'écris le Pack 3 est rentré dans mes programmes et la longue liste de mises à jour (celui là, est de 2003)

-224Mo de RAM ?**
le dépanneur m'a dit qu'il avait "chargé" un peu ce PC pour lui donner de la puissance!!!???
Or, avant la panne de démarrage, il fonctionnait parfaitement.
J'ai supprimé beaucoup de documents devenus inutiles pour le dégorger...rien n'y fait!

- Il rame dramatiquement sur internet***
mais il n'a pas grande performance non plus hors connexion***
Il fait ce qu'il veut, quand il veut!!!
Tout d'un coup, tu vois défiler des quantités de photos, y compris qui
ne sont plus dans les documents que je souhaite garder.

- La connexion internet *** est faite par une clé Wifi. Je suis abonnée SFR en ADSL. J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle box. je l'installerai demain.
La connexion internet n'est pas toujours au top et là, ça n'a rien à voir avec ce PC.

- Bon, je vais essayer de tout faire, c'est le temps qui manque le plus.
En tous cas merci beaucoup et plus encore. Bon WE.





Posté le : 23/03/2013 02:11







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »




[Recherche avancée]