Ouvrir
Fermer
|
|
polux il y a 13 heures 10 minutes
RSM il y a1 jour 7 heures
flo88 il y a2 jours 12 heures 7 minutes
Shania il y a2 jours 20 heures 19 minutes
Charlo il y a4 jours 21 heures 40 minutes
margaux02 il y a8 jours 8 heures 33 minutes
|
|
|
Regarde ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Ordinateur qui sonne au demarrage
|
|
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 13 03 2013
Mes configs
|
bonjour
je rencontre un probleme avec mon pc portable packardbell
à presque chaque demarrage, il me demande de choisir mon système dexploitation. je selectionne Windows 7 car c'est le seul d'installé sur mon pc.
puis vient l'ecran de demarrage Windows. et l'ordinateur se met à sonner sans s'arreter pendant 2 voir 3 bonnes minutes. et enfin, apparait lécran ou on entre notre mot de passe.
à quoi cela peut-il etre du ? car c'est vraiment embetant. si quelqu'un a des solutions s'il vous plait.
je vous remercie par avance
@bientot
Posté le : 13/03/2013 23:24
|
|
|
Re: Ordinateur qui sonne au demarrage
|
|
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
|
Bonjour, Par rapport au bip de démarrage, tu dirais qu'il s'agit d'un bip continu, ou des séries de bip ??? En plus tu sembles avoir une demande de sélection de système d'exploitation inapproprié, ces deux problèmes sont apparus en même temps ou pas, pour savoir si il y a un rapport ??? Tu n'a pas eu de coupure de courant, une disjonction instantannée lors de l'utilisation de ton PC ??? Tu ne l'a pas éteins de manière brutale ??? Si ton problème est récent, essayes d'utiliser la machine à remonter dans le temps de windows, tu sélectionnes un point de restauration avec une date antérieur à tes ennuis, une date ou tout te paraissais fonctionner, et fais une restauration de ton système avec @+ ag
Posté le : 14/03/2013 01:13
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
merci pour votre reponse pour vous repondre :
- pour le bip de demarrage, il s'agit d'un bip continu - le bip de demarrage est apparu en meme temps que la demande de sélection de système d'exploitation - ma fille de 2ans a déjà à plusieurs reprises eteind l'ordi en appuyant directement sur le bouton :(
cela fait un peu + de 3 mois que ca dure, jai donc formaté. et malgré cela, les problemes persistent. merci par avance
Posté le : 14/03/2013 02:06
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Bonjour, Citation : jai donc formaté. et malgré cela, les problemes persistent. Donc ton problème n'est pas logiciel, mais matériel !!! Il s'agit d'un portable, ou d'un PC de bureau ??? Causes probables : Surchauffe Une barrette mémoire mal enfichée ou deffectueuse @+ ag
Posté le : 14/03/2013 19:07
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
bonsoir
merci pour vos reponses
il sagit dun pc portable. je pense aussi que la cause doit etre materielle.
est-il possible de l'identifier à l'aide d'un logiciel ? jai entendu parler de aida, etc ...
merci
Posté le : 14/03/2013 21:38
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Bonjour, Citation : est-il possible de l'identifier à l'aide d'un logiciel Pour savoir si tu es en surchaiffe, oui, par contre pour les barrettes mémoires il faut y aller voir !!! Pour connaître la température de tes composants > SpeedFan > Cliques sur ce lienDepuis que tu as ce portable, lui a tu déjà soufflé dans les bronches avec une bombe d'air, que l'on trouve dans tous les rayons informatique ??? S'assurer aussi que l'on entend toujours le ventilateur tourner, déjà que à l'origine les portables ont déjà tendance à être des grilles pain !!! Pour les barrettes mémoires, généralement sur un portable, elles sont accessibles en dessous du PC sous une trappe qu'il faut ouvrir à l'aide d'un tournevis crusiforme, tu les sorts de leur connecteur et tu les remets en place Sans résultat si tu as deux barrettes, tu en retires une et tu utilises ton PC comme ça pour voir si le problème disparaît Si non, tu la remets en place, tu retires l'autre > essai à nouveau @+ ag
Posté le : 15/03/2013 01:05
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
Bonjour, merci pour vos reponses voici une capture de speedfan qu'en pensez-vous ? pour la bombe d'air, oui cela a déjà été fait pour les barettes de mémoire, jai trouvé memtest. le test est fait et aucune erreur. faut-il vraiment demonter pour voir, car je ny connais absolument rien merci davance
Posté le : 16/03/2013 00:04
|
|
|
|
|
Mes configs
|
Bonjour, Regardes cette vidéoAttention la trappe du PC de la vidéo ne correspond peut être pas à la tienne, selon le constructeur elle peut varier de forme et de place !!! Il faut aller voir si tu as une ou plusieurs barrettes ??? Même avec memtest il faut analyser les barrettes une par une pour que le teste soit valable !!! A une époque tous les PC n'avaient généralement une seule barrettes, on utilisait que "Memtest", maintenant il est rare qu'il n'y ai qu'une seule barrette, dans ce cas il est plus valable de faire des essais d'utilisation du PC avec une seule barrette, puis avec l'autre, en plus cela permet de vérifier si elles sont bien connectées Si tes barrettes sont bien accessibles sous une trappe de ton PC,cela est d'une facilité déconcertante GPU et core à 60° lors de l'utilisation d'un jeu vidéo ce serait des températures normales, mais pour un PC au repos je suppose c'est beaucoup, il faudrait démonter de PC pour le dépoussièrer et vérifier la ventilation Comme comparaison, moi actuellement j'ai 4 core ils sont tous à +/- 30° et la carte graphique (GPU) à 40° @+ ag
Posté le : 16/03/2013 02:23
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
bonsoir merci pour vos reponses
jai été voir : jai 2 barettes. elles etaient bien fixées. je les ai oté, soufflé puis remise. lordi sonne toujours. demain je fais le test dutilisation pc avec une seule barette puis lautre. je vous donnerai ensuite le resultat
pour speedfan, le pc était bien au repos. pour le demontage et depoussierage, je my collerai une fois le test des barettes effectué. mais cest vrai que lorsque je mets ma main devant laeration qui est du coté du pc, c'est bouillant. alors que le pc ne sert pas. bouhhh
@+ et merci encore
Posté le : 17/03/2013 23:07
|
|
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
bonsoir jai effectué le test des barettes comme indiqué + haut. le resultat est tjs le meme, sans l'une et sans l'autre. si ca peut aider au diagnostic, voici le bruit que mon ordi émet au demarrage http://rapidshare.com/files/3136597470/DVT_A015.MP3merci p.s : demain, je passe au demontage et depoussierage
Posté le : 19/03/2013 00:13
|
|
|
|
|