Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le
et il est déjà
Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.
Donc voici la Config choisi par lui pour un PC gamer Processor : Intel Core i5-10400 (BX8070110400) Socket LGA1200 (chipset Intel serie 400) 65W Carte Mère : INTEL MAG B460M MORTAR - Micro-ATX (Msi) Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1650 SUPER GAMING X DDR6 - HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce GTX 4 Go G1650 SUPER)
alimentation Alimentation PC Corsair TX650M semi-modulaire 650W 80Plus Gold
Ecran : Ecran PC Gamer Acer ED270UPbiipx
De la Ram 2X8 Crucial Ballistix - Kit 16Go (2x8Go) DDR4
Un clavier rétroéclairé Un boitier: termalake v200 plus 3 ventilateurs RGB Carte SSD M2 Et un Disque dur de 300 Go un ancien à moi sur lequel j'ai déjà installé Win 10 pour démarrer dessus grâce au bios puis je fais un clone sue la SSD m2 un boitier
sans oublier le faisceau de câble le tout dans un budget d'environ 1000 €
Cela vous semble t'il correct pour le monter tous seul à 13 ans avec ma petite aide.
Bjr Pour la carte graphique, elle est en adéquation avec la config et pour un budget total de 1000€ il est difficile de prendre plus puissant. Le soucis c'est qu'il est difficile de trouver des cartes graphique en ce moment quelles quelles soient il y a une très forte tension sur tous les modèles.
En partie oui, mais c'est surtout les nvidia 3xxx qui sont recherché pour le minage, j'ai même vu passer une news expliquant que nvidia allait limiter les 3060 pour les rendre moins attractive pour le minage. https://www.cnetfrance.fr/news/nvidia- ... ur-le-minage-39918219.htm
Pour les autres gammes, c'est une forte tensions sur les composants mères, les usines ont et sont fortement perturbé par la crise covid ajouté au fait que 2020 a vu les stocks s'épuiser par une forte demande des consommateurs (confinement..) en matériel multimédias. https://www.bfmtv.com/economie/tout-co ... dial_AN-202102110282.html