coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

flo88
il y a 14 heures 37 minutes

polux
il y a4 jours 15 heures 8 minutes

ateliertablier
il y a9 jours 16 heures 5 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Installation multi écrans [Forums - flight simulator]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Installation multi écrans
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Question posée en MP par Robertyco,

Bonjour agemo,

j'ai vu tout vos documents concernant le FSX avec 3 écrans de fond + 1 écran pour les instruments.

je voudrais bien réalisé comme votre montage, mais se qui me manque se sont un plan de raccordement des diférents modules, car cela me paraît pas si simple pour une première étape, mais d'abord je vais voir mon PC se qui a d'installé, car je l'utilise pour faire du montage vidéo avec un disque dur qui tourne à 10'000 tours / min. , je vais voir la carte graphique , car c'est le principal , mais j'ai déjà les programmes FS2004 et FSX d'installés et sa tourne bien , donc je vous demanderai un peu d'aide pour le listing du matériel et plan de raccordement, mais vous devez être bien être heureux de faire de la simulation avec votre matériel et je vous envie. merci de votre aide si serait bien possible. Bien à vous de la part de robertyco de suisse.

Réponse donnée :

Bonjour camarade pilote,

J'ai encore augmenté la sauce, je suis passé (non sans mal ) à 6 écrans, et oui

Les trois écrans du haut pour la vue depuis le cockpit, un écran du bas pour le tableau de bord principal, un autre pour le GPS, et le troisième pour un programme que je viens de tester récemment 'Plan G"

Pour utiliser "Plan G" il faut être connecté à internet, car il utilise les cartes en relief satellite de Google Heart, ton plan de vol est affiché sur cette carte en tout points réaliste, et tu as un petit avion jaune qui se déplace au fur et à mesur de ton avancement

De plus sur ces cartes beaucoup de nons de villes et villages figurent, tu sais ce que tu survoles, un must gratuit !!!

Comme moi ma spécialité, c'est le vol VFR en hélico, et de préférence dans des régions montagneuses, il n'est pas rare que mes plans de vol comportent 40 à 50 Wp et airports, avec beaucoup de changements de cap, et atterrissages en dehors des airports, j 'apprécie beaucoup ce programme

Pour la connexion de 4 écrans, ce n'est pas très compliqué, le plus gros problème c'est le financement, un boîtier Matrox DVI trois voies +/- 350 €

Pour les trois écrans du haut, il te faut trois écrans de même dimensions (avec des encadrements le moins large possible), tous trois en VGA ou mieux en DVI, évites le panachage

De même dimension, car tu n'affiches pas trois images différentes, mais une seule étalée sur la surface des trois écrans, 3 images différentes, c'est possible, mais c'est la galère, il est pratiquement impossible que les trois images se raccordent parfaitement

Il te faut une carte graphique avec deux connecteurs d'écrans (en DVI de préférence), sur un tu connectes ton boîtier Matrox connecteur entrant, et tes trois écrans sur les trois connecteurs sortants
Sur le deuxième connecteur DVI ou VGA de ta CG, tu connectes le quatrième écran, le boîtier Matrox est livré avec un CD de pilotes à installer

Pour passer à 6 écrans, cela se complique, car tu ne peux pas mettre deux boîtiers Matrox sur la même CG, il faut donc rajouter une deuxième carte graphique (indépendante, pas de connection SLI ou autre entre elles)

Perso, j'ai rajouté une CG GTX 470 à ma CG GTX 260, comme on ne connecte pas les CG ensemble, il n'est pas important d'avoir les deux mêmes

Là même cablage que la première, avec un autre boîtier Matrox, il faut réinstaller les pilotes Nvidia pour faire fonctionner la deuxième CG, donc trois écrans sur le premier boîtier Matrox, et trois autres sur le deuxième

Avec ce montage, on pourrais mettre jusqu'a 8 écrans

Pour les traveaux de bureau, j'utilise un autre PC, connecté à un seul des 6 écrans par l'intermédiaire d'un boîtier "Switch KVM", car beaucoup d'écrans sur un simulateur c'est très bien, mais pour les emplois courant, c'est la galère, tu es toujours à la recherche du pointeur de la souris !!!

Voilà, voilà, si tu as besoin d'infos supplémentaires ne te gênes pas, je pourrais peut être t'éviter les galères que j'ai subit

Tu sais que tu peux poser tes questions sur le forum, je te répondrais pareil qu'en MP, et d'autres personnes pourront alors bénéficier des questions et réponses posées
Bon vol camarade pilote

@+ ag

Posté le : 16/04/2011 18:50

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]