Bonjour,
Je suis outré, scandalisé !!!
Hier au soir je décide de faire une mission en hélicoptère, emmener un inspecteur sur une plate forme pétrolière, OK
Première surprise, l’hélico est stationné en lévitation à quelques mètres au dessus de l’aire d’ atterrissage, curieux non !!!
Il fait un temps de chien, plafond très bas et il tombe des cordes, il va falloir voler au ras de la flotte
C’est partit, en poussant le collectif à fond, la bête accepte de monter, cap nord ouest qu’ils m’ont dit, pas de plan de vol, pas de balise, pas de GPS, et pas de visibilité
Trouver la plate forme dans ces conditions cela va être un véritable coup de chance
+/- après 15 mn de vol à 2/300 pieds, incroyable j’aperçois la plate forme à ma droite, changement de cap, droit dessus
En arrivant aux abords, je réduis ma vitesse à moins de 10 nœuds, je tourne autour pour voir comment cela se présente, la plate forme d’atterrissage me semble aussi grande qu’un timbre poste, avec une énorme grue de chaque côté, attention aux pâles !!!
Je me met dans le meilleur axe, et j’approche tout doux, tout doux, doucement, doucement, et miracle je me pose en plein milieu de la cible du premier coup
Je coupe les moteurs, et j’en profite pour aller faire un petit besoin, pendant l’inspection
Je reviens, mise en route des moteurs, je décolle de quelques mètres, et là le programme se bloque => message, la mission a échoué, vous vous êtes écrasé, Grrrrrr& »’(-_çà)=$^ù* !
Menteur, j’ai pris une photo