coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

albatroxm13
il y a 41 secondes

flo88
il y a1 jour 1 heure 56 minutes

mdelimbe
il y a5 jours 18 heures 46 minutes

Yves79
il y a6 jours 1 heure 6 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> PC portable LONOVO IDEAPAD 330-17AST [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

PC portable LONOVO IDEAPAD 330-17AST
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 02 2025
Mes configs
Bonjour,
j'ai récupéré un PC portable très peu utilisé par un membre de ma famille, mais celui-ci est anormalement lent, que ce soit au démarrage, qu'à son utilisation ... Il a environ 4 ans.
On trouve sur des tutos des conseils pour les problèmes de lenteur, mais à chaque fois, il est question de PC avec des disques plutôt très pleins; les miens c'est 0.98 To libres pour le disque C et, 800 Go libres pour le disque D.
A ce jour, malgré mes maigres savoirs en matières informatiques, j'ai:
- supprimé les mémoires inutiles
- limité les applications au démarrage du PC
- Réalisé les mises à jour dans Windows update
- Réinstallé complètement Windows
Aujourd'hui cela donne environ 10 mn pour le démarrage, et 1mn lors d'une commande par clic, ce qui fait que l'on ne peut savoir si la commande a été pris en compte et on a tendance à cliquer plusieurs fois, ce qui ralentit encore le PC.
Donc merci d'avance pour toutes les réponses qui puissent me permettent d'avancer sur le sujet et retrouver un fonctionnement digne d'un ordinateur
Cordialement
Jojo

Posté le : 25/02 13:29

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]