Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel de la chose, je te réponds par rapport aux témoignages d'utilisateurs trouvés sur la toile.
De tout ce que j'ai pu lire lorsque l'on branche un fax + un téléphone sur la même ligne, la difficulté est de savoir lorsque le téléphone sonne si l'on doit décrocher au risque de perdre l'impression du fax si s'en était un ou de laisser sonner en attendant que le fax se mette en route mais si ce n'était pas un fax, le coup de file est perdu.
C'est un problème assez cornélien...
Certains peuvent configurer deux sonneries distinctes ce qui leur indique si c'est un appel téléphonique ou un fax mais apparemment, c'est pas possible avec toutes les machines.
Bref,
Si tu as un abonnement internet (ce que j'imagine fortement lol) tu as donc un routeur / box adsl, ne suis pas la notice de ton imprimante qui impose un répartiteur entre la prise téléphonique et la box.
Connecte ton imprimante fax directement à la sortie téléphonique de ta box....et ton téléphone sur l'imprimante.
Certains disent avoir réussit ce simple branchement, autant essayer ça ne coûte rien...
+++