coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal

Qui est passé ?

polux
il y a2 jours 19 heures 50 minutes

flo88
il y a5 jours 4 heures 17 minutes

ateliertablier
il y a7 jours 20 heures 46 minutes

Nouveaux membres

cdppc.fr >> Accueil >>> Alimentation HS [Forums - Alimentation]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà

Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

Alimentation HS
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2010
Mes configs
Salut à tous,

Je viens de changer une alimentation sur un PC de bureau Packard Bell IMAX J9100 (le pc ne démarrai plus) .

J'ai branché le connecteur 24 pins et le connecteur 4 pins du processeur (le ventirad du proc donne un acoup, mais ne démarre pas, par contre, quand j'enlève le connecteur 4 pins du proc, le pc démarre, mais l'écran reste noir.

Je ne comprend pas pourquoi le pc ne démarre pas quand le connecteur 4 pins est branché ?
Je précise qu'il s'agit d'un processeur (intel core 2 duo E4700).

Quelqu'un aurait il une idée ?

@ bientôt
Frodon

Posté le : 29/06/2011 19:07

De fortune et de santé, il ne faut jamais se vanter.

Re: Alimentation HS
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Citation :
(Je viens de changer une alimentation le pc ne démarrai plus)
, mais les ventilos tournaient ou pas à ce moment là ???

Tu l'avais testé cette alimentation avant de la changer, pour être certain qu'elle était bien en cause => Cliques sur ce lien

Pour savoir si on ne s'égare pas en cherchant un problème d'alimentation ???

Citation :
le ventirad du proc donne un acoup, mais ne démarre pas,
, vérifies qu'il n'est pas bloqué ???

Le ventilo est il bien relié au bon connecteur => CPU_FAN, surtout pas sur le CHA_FAN

Le connecteur 4 pins, tu le mets bien sur le bon connecteur ???

Il ne faut surtout pas confondre le connecteur 4 pins pour l'alimentation renforcée, et le connecteur 4 brins sécable d'une alimentation 20 / 24 pins !!!

Tant que le ventilo ne tourne pas, bien souvent le PC ne démarre pas, le CPU est très vite transformé en grille pain sans ventilation, la sécurité joue son rôle pour ne pas griller le processeur

@+ ag

Posté le : 29/06/2011 23:14

Coupdepoucien
Mes configs
Salut Agemo,

Ton lien est génial , j'ai été un peu trop vite, j'étais tellement sur de moi, mais effectivement, ca ne vient pas de l'alimentation .

Pour le branchement, c'est tous bons, quand je branche le bloc 20/24 pins le ventirad tourne très bien, mais quand je branche en plusen plus les 4 pins de l'alimentation renforcée, le ventirad fait 1 ou 2 tours environ et puis s'arrête .

Je pense qu'il faut que je reprenne CE LIEN que j'avais précédement posté, qu'en penses tu ?

En tous cas je ne comprends pas pourquoi le ventirad ne tourne pas quand je branche en plus les 4 pins de l'alimentation renforcée, si tu as des infos je suis preneur .

A bientôt
Frodon

Posté le : 30/06/2011 17:27

Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Bonjour,

Citation :
Je pense qu'il faut que je reprenne CE LIEN que j'avais précédement posté, qu'en penses tu ?

Oh que oui, il faut que tu partes à la pêche au bip, à partir de la CM et CPU !!!

Citation :
En tous cas je ne comprends pas pourquoi le ventirad ne tourne pas quand je branche en plus les 4 pins de l'alimentation renforcée

Là, moi non plus, c'est pourquoi il faut la tester cette CM, si tu es sur de ton processeur on va vite savoir ce qu'il en est

Allez au boulot @+ ag

Posté le : 30/06/2011 17:50

Coupdepoucien
Mes configs
Salut agemo,

La pêche au bip est vraiment une belle trouvaille pour repérer un élément défectueux.
J'ai tous débranché, sauf l'alimentation (j'ai même branché le connecteur 4 pins de l'alimentation renforcée), et là le ventirad tournait bien et j'ai même eu droit au petit bip du démarrage.

J'ai donc tous rebranchés élément par élément, et un démarrage à chaque fois entre chaque élément.
Il s'avère que la carte graphique a rendu l'âme, impossibe de redémarré le PC, j'ai donc enlevé la carte graphique, et là pareil le PC ne démarre pas.
J'ai donc enlevé le connecteur 4 pins de l'alimentation renforcée, démarré le PC, ensuite éteint le PC et redémarré le PC avec le connecteur 4 pins branché, et là bingo, tous marche à merveille.

Bizarre quand même ce connecteur 4 pins qui m'a fait bien des misères. (mais le principale, c'est que cela marche).

Que dire de plus, que je vais mettre ce topic à l'état de résolu.
Merci à toi agemo, et merci aussi à toute la communauté de ce forum qui contribut activement à essayer de résoudre les problèmes des autres.

@ bientôt (je n'en doute pas)

Frodon

Posté le : 02/07/2011 10:17

Haut   Précédent   Suivant

[Recherche avancée]