Salut
L'uilitaire ASUS UPDATE a été cité plusieurs fois comme "suspect" sur le Net...donc "à éviter"
Dans la mesure ou il s'agit de l'ouverture d'un port pouvant etre utilisé par un pirate, cela peu effectivement comporter un risque, mais c'est marginal. Disons que si tu avais posé la question avant de flasher, je t'aurais conseillé d'utiliser l'utilitaire "ASUS EZ Flash 2" disponible sur la plupart des cartes de ce fabricant, il est accessible depuis le bios directement et il suffit de télécharger (avant) le bon bios, de le désarchiver sur une clef USB, de lancer l'utilitaire et le tour etait joué. Mais pas d'inquiètude, chez Asus, c'est du sérieux.
je me souviens quand j'ai rebooté que j'ai eu un message d'erreur concernant la checksum.J'ai rebooté et le message n'est pas réapparu.
C'est normal. C'est sans doute écris dans le manuel, mais personne n'y prète attention, après le flash, il faut entrer dans le bios et faire un "Load Setup Default" pour charger des valeurs par défaut. Cela se fait automatiquement au reboot suivant.
Au fait comment fait-on le flashage du Bios avec un CD ? J'ai lu plusieurs Tuto qui pour un non initié ne sont pas vraiment clairs.
A partir d'un CD, c'est déconseillé. Les fabricants (la plupart) incorpore une fonction permettant de recharger un bios standard en cas de fausse manip lors d'un flash raté via la procédure normal (comme celle que tu as utilisé). La procédure est décrite dans le manuel de la carte mère.......mais quand on en arrive là, c'est que la situation est désespèré.
La seule question que je me pose est de savoir si je garde ou pas mon disque XP connecté pendant que j'installe Win 7 .J'ai peur qu'au niveau du bootloader Win 7 me mette la pagaille.
Les deux solutions se valent. Pas d'inquiètude pour le bootloader de windows, il ne posera pas de problème puisque du même éditeur. Par contre, seven est touché dans certain cas d'un bug affectant vista : en cas de multiboot avec XP, les points de restauration de vista/seven sont crasé à chaque démarrage de XP. C'est pas bien grave en soit, mais il faut le savoir. Sinon, pour le problème d'installation, je ne vois pas vraiment ce qui peu coinçer..
A++