Ouvrir
Fermer
|
|
polux il y a2 jours 20 heures 22 minutes
flo88 il y a5 jours 4 heures 49 minutes
ateliertablier il y a7 jours 21 heures 18 minutes
|
|
|
Regarde ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
|
Problème avec la P7P55D- E PRO
|
|
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 19 10 2012
Mes configs
|
Bonjour, Je viens d'acquérir une P7P55D- E PRO, j'y ai mis 4 barrettes mémoires de 2 Go Chacune, mais windows me marque 8 Go installé 4 Go utilisables. Ne c'est pas un problème de mémoire car elle est reconnu. J'ai remarqué en faisant des essais que c'est les deux slots prés du CPU qui pose problème, car si je n'utilise qu'eux l'ordi refuse de de booter. Ya un truc à faire dans le BIOS ? Mais quoi ?
Posté le : 20/10/2012 08:53
|
|
|
Re: Problème avec la P7P55D- E PRO
|
|
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
|
Bonjour,
Il semble que les modules mémoires ne soit pas acceptés, dans ton manuel page 2.11, il y a ça de marqué:"En raison de certaines limitations du chipset Intel, les modules mémoire X.M.P. et DDR3-1600 ne sont supportés que pour un seul module par canal. Si tu a fait faire la configue par un assembleur, retourne le voir lui signaler le problème, ou alors si c'est toi qui est fait l'assemblage, essai de faire un échange des barrettes mémoire. A+
Posté le : 20/10/2012 09:58
|
|
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
ça veut dire quoi ? J'ai vu que le dual channel ne fonctionne pas. ça veut dire j'ai 4 slots mais je peux m'en servir que de 2 avec ma mémoire. Il faut que je change de mémoire ? un conseil sur le choix ?
Posté le : 20/10/2012 10:52
|
|
|
|
|
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
|
Bonjour, Soit tu retourne voir ton vendeur et tu demande pour faire un échange avec de la 1800, ou alors de la 1333. Sur le notice chapitre 2 page 2.12 et la suite pour les type et nombre et position de barrette. A+
Posté le : 20/10/2012 12:11
|
|
|
|
|
Coupdepoucien
Mes configs
|
Bonjour, mon assembleur c'est moi, je suis retourné me voir et j'ai demandé conseil pour la mémoire au précédent propriétaire de la carte mère, qui m'a conseillé une mémoire qui fait exactement le même effet. Mais en la plaçant sur des canaux différent ça fonctionne (pas en dual channel) mais si je rajoute la mémoire précédente dans les slots qui restent. Elle n'est pas comptée comme utilisable. D'après votre manuel on peut pas utiliser certaines mémoires sur le même canal, mais pourquoi en utilisant des mémoires différentes de taille et de marque dans les mêmes canaux, la mémoire dans le slot 1 et 2 n'est pas comptée ? Là c'est plus logique. L'ancienne mémoire je l'utilisais sur une carte mère P7P55D qui fonctionnait parfaitement en dual channel, c'est pourquoi je l'ai utilisé sur la P7P55D-E PRO, j'ai cru naïvement que ça serait pareil.
Posté le : 24/10/2012 13:40
|
|
|
|
|
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
|
Bonjour, svp: 1) Marque et modèle (ref exact) des modules mémoires 2) Poster des captures de CPUZ (tous les onglets, sauf graphic et about) http://www.coupdepoucepc.fr/modules/w ... isit.php?cid=6&lid=92 Merci
Posté le : 24/10/2012 17:32
|
|
|