Nouveau
Inscrit depuis le : 06 11 2017
Mes configs
|
Bonjour,
Depuis quelques temps, je me bats contre une lenteur chronique de mon PC. J'ai fait pas mal de chose contre, mais le probleme n'est pas vraiment resolu.
Symptomes : Lenteur du PC - lag de rafraichissement - saccades de la souris - lenteur d'ouverture de fenetre.
Materiel : Processeur Interl Core I7 3770 K CPU 3,50 Ghz RAM : 16 Ga OS : Windows 10 - 64 bits
Dans le moniteur de ressources (Gestionnaire des Taches > Performances > Moniteur des Ressources) j'ai toutes l'UC moyen de toutes les lignes a moins de 1, lorsque je n'utilise aucune application... Toutes, sauf "Interruptions Systeme - Appel de procedure differes et routines du service d'interruption" pour laquelle je suis a 10 environ... J'imagine donc que mon probleme initial vient de la... et je le confirme car quand ca n'est pas le cas, mon PC redevient la petite bombe qu'il etait.
Ce que j'ai fait : 1. Mise a jour de la carte graphique, carte audio. PROBLEME INCHANGE. 2. J'ai executer la commande de "Reinitialisation du PC" (dans les Parametres Windows 10) : Consequences : j'ai supprimer toutes les applis que j'avais en preservant mes fichiers personnels. Je n'ai plus de programmes qui se lancent au demarrage. PROBLEME INCHANGE. 3. Mise a jour du BIOS en utilisant MSI Live Update 6 4. Passage dans le SETUP du BIOS pour overlocker mon processeur.
A ce stade, lorsque je lance mon PC, j'ai le meme probleme... MAIS, en laissant ma fenetre "Moniteur de Ressources" ouverte, en redemarrant mon PC, en refaisant un tour dans le SETUP du BIOS, sans rien changer (C'est a dire en maintenant la version overlocker du processeur) et en redemarrant a nouveau, alors comme par magie mon probleme disparait : Interruption systeme passe a une UC moyenne de 0,64, et a l'heure ou j'ecris Microsoft EDGE a une valeur d'UC de 7 environ, ce qui ne semble pas perturber mon systeme. J'appellerais ca l'ASTUCE pour qu'on parle le meme langage sans repeter a chaque fois toute la procedure...
Ma question est la suivante : comment faire pour rendre mon systeme stable, et efficient, sans passer par l'Astuce ?
Je vous remercie de votre aide,
cordialement,
Dartagno
Posté le : 06/11/2017 13:39
|