Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 22 01 2010
Mes configs
|
Bonjour, Je suis en Windows 7 mais ce qui suit est vérifié pour XP et Vista. J'utilise parfois le logiciel gratuit de retouches photo PaintNet pour agrandir ou réduire des cartes géographiques (plans du cadastre ou plans I.G.N.). Lorsque je crée un plan, je l'enregistre à un format normalisé, par exemple A4 c'est à dire 21 x 29,7 cm. Le lendemain, lorsque j'ouvre le fichier, ses dimensions sont 21,18 x 29,96. Et à chaque réouverture, il s'agrandit un peu : 21,46 x 30,35 ; 21,56 x 30,53 ; etc... Si je l'imprime, mon plan n'est plus à l'échelle, autrement dit, il est faux ! La fonction Image/Redimensionner me permet de revenir au A4 initial, mais, à chaque redimensionnement, l'image perd en netteté. À partir de la 3 ou 4è remise à l'échelle, elle devient trop flou pou être présentable. Noter que cette dérive ne se produit que pour les documents dont on a modifié la dimension au moins une fois. Quelqu'un sait-il comment faire pour remédier à cette instabilité ? Par avance, merci. Arinella.
Posté le : 28/07/2017 10:59
|